En 1980, la NASA a commencé à étudier les moyens de fournir un air pur dans les espaces clos. Et après des années de recherche, ils ont confirmé que les plantes d’intérieur améliorent la qualité de l’air de diverses manières. C’est assez étonnant de penser que l’on peut réellement faire pousser de l’air frais. Et savoir que les plantes d’intérieur peuvent tout faire, de l’aide à la dépression à l’élimination des COV nocifs de l’air, en passant par l’atténuation des allergies saisonnières et le débarrassage de l’air de substances volatiles comme le formaldéhyde, le benzène et l’ammoniac, signifie qu’elles valent vraiment les trois minutes d’arrosage par semaine qu’elles requièrent.
Beaucoup de gens sont choqués d’apprendre que l’air à l’intérieur de leur maison peut être de 3 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur – même dans une grande ville ! Et des choses apparemment inoffensives comme les tapis, les produits de nettoyage et le dissolvant pour vernis à ongles dégagent des vapeurs qui contribuent à un air intérieur sérieusement pollué. Bien sûr, nous faisons de notre mieux pour faire entrer des tapis de jute naturels (et sans produits chimiques) dans notre maison, nous utilisons des produits de nettoyage écologiques, et j’ai effectivement renoncé au vernis à ongles depuis quelques mois (et peut-être pour toujours) – mais nous serions fous de ne pas reconnaître que les plantes peuvent nettoyer encore plus la maison, surtout depuis que les génies de la NASA le disent.
Et bien que tout type de plante soit bénéfique pour l’air que vous respirez, ces génies de la NASA ont en fait épinglé les plantes purificatrices d’air les plus efficaces qui existent. Donc, si vous êtes sur le marché pour avoir un bon air frais, essayez de ramasser ces variétés particulièrement purificatrices:
Palmier de bambou, Plante d’hévéa, Plante araignée ,Lierre anglais (l’un de nos préférés), Dattier nain ,Fougère de Boston (une autre de nos préférées) ,Lis de la paix ,Plante de maïs
Ce sont toutes des plantes super rustiques, donc vous n’avez pas à vous inquiéter d’avoir le pouce noir avec ces types. Et vous n’avez pas besoin de planter une plante dans chaque centimètre carré de votre maison, deux ou trois par pièce suffisent amplement. En les plaçant à côté de votre lit, sur votre bureau ou à tout autre endroit où vous passez beaucoup de temps (près de la télévision !), vous pourrez profiter pleinement de leurs bienfaits pour purifier l’air. Oh et si vous avez un chiot qui aime creuser, nous avons constaté qu’une couche de roches de rivière au-dessus du sol de chaque jardinière est un moyen efficace (et attrayant) de garder les coups de patte des chiots au minimum.