Un matelas pour 1 personne conforme à vos attentes

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

La qualité de votre sommeil dépend grandement de la qualité de votre literie. Il est donc important de faire attention à certains détails lorsque vous êtes à la recherche de votre matelas pour 1 personne.

 

Tenir compte de son garnissage

 

Le garnissage de votre matelas est le matériau situé au-dessus de sa suspension. Autrement dit, il s’agit de l’accueil du matelas. Il est indispensable à votre confort ainsi qu’à la qualité de votre matelas :

  • le garnissage synthétique est le plus courant. Ce type de garnissage est assez courant sur les matelas d’entrée et de moyenne gamme. Il peut s’agir de fibres creuses ou de polyester. Ces derniers sont à la fois hypoallergéniques et moelleux. Ce type de garnissage limite la prolifération des acariens. En revanche, ils sont moins respirants ;
  • le garnissage naturel a l’avantage d’être plus respirant. Par exemple, il peut se composer de fibre de coco, de coton, de bambou, de laine, de laine d’alpaga.

Tenir compte du maintien de votre matelas pour 1 personne

 

La suspension ou la technologie de votre matelas pour 1 personne joue un rôle important dans le degré de maintien de celui-ci :

 

Le matelas à mousse

Ce modèle est le plus répandu sur le marché. Il convient à toutes les morphologies et offre un excellent maintien à votre colonne vertébrale et à l’ensemble de votre corps. Ce type de matelas offre un bon rapport qualité/prix.

 

Le matelas latex

Les alvéoles du matelas en latex lui procurent une bonne hygiène et une excellente aération. Le matelas en latex offre une bonne hygiène et convient parfaitement aux personnes souffrant d’allergies. Le latex est une matière anallergique ayant le pouvoir de détruire les bactéries entrant en contact avec lui. Grâce à sa résistance, le latex offre une durée de vie relativement longue.

 

Le matelas à ressorts

Un matelas avec des ressorts ensachés offre une indépendance de couchage et une excellente aération.

 

Le matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme s’adapte à votre morphologie et aux positions de couchage que vous avez l’habitude d’adopter au quotidien. Il procure un grand confort de couchage, allège vos points de pression et améliore votre circulation sanguine. Ce type de matelas propose une technologie thermosensible et vous garantit un sommeil réparateur.

 

Tenir compte de sa densité

 

La densité de votre matelas pour 1 personne détermine sa qualité ainsi que son degré de fermeté. Si votre matelas offre un soutien trop souple, votre colonne vertébrale ne sera pas assez soutenue. Aussi, votre colonne vertébrale peut être déformée et étirée. En revanche, si votre matelas offre un soutien trop ferme, votre colonne vertébrale risque d’être distordue. Vous aurez la sensation d’être suspendu sur votre matelas, cela peut augmenter vos points de pression.

 

Un bon matelas doit épouser la courbure de votre morphologie. Votre colonne vertébrale est positionnée à l’horizontale et vous trouvez facilement votre position de sommeil. En principe, le soutien d’un matelas se choisit en fonction de votre poids et de votre taille. Si vous pesez tout au plus 60 kg, un matelas ferme vous conviendra parfaitement. Si vous pesez plus de 60 kg, un matelas mi-ferme est recommandé.