Ce spray désinfectant maison est basé sur la médecine populaire historique connue sous le nom de vinaigre des quatre voleurs. Lisez l’histoire et saisissez la recette maintenant !
Au cours des dernières semaines, il semble que notre maison ait été frappée par une peste après l’autre. J’en ai finalement eu assez et j’ai décidé de faire le nettoyage de printemps un peu plus tôt cette année. L’un de mes outils préférés est une recette simple qui a au moins 500 ans.
Histoire des Quatre Voleurs
La recette du vinaigre des Quatre Volets sert à plusieurs fins ici dans notre maison. J’ai appris cette médecine traditionnelle de mon mentor, Rosemary Gladstar. Elle constitue un excellent spray désinfectant maison.
Au Moyen Âge, comme le raconte l’histoire, il y avait une petite bande de voleurs qui profitaient du grand nombre de morts pendant la peste pour gagner leur vie. Bien sûr, la peste était particulièrement contagieuse et à cette époque, les cadavres étaient l’ennemi public numéro un. Passer sa journée à fouiller les cadavres à la recherche de sa fortune aurait dû être une perspective très dangereuse. Mais au lieu de cela, ces voleurs ont pu marcher parmi la pollution en toute immunité. Lorsqu’ils ont finalement été capturés, les autorités ont décidé que l’élixir secret qu’ils buvaient pour préserver leur santé était suffisamment important pour offrir des peines plus légères en échange.
Comme beaucoup de nos importantes traditions de médecine populaire, ce n’est jamais une recette exacte qui a été transmise. Tout comme le cidre de feu, le nom a été transmis tandis que chaque famille était libre de modifier la recette à sa guise. La plupart s’accordent à dire que la recette originale contient des plantes antibactériennes, antivirales et antifongiques que l’on plonge dans du vinaigre. Ils l’utilisaient en interne pour prévenir les infections. La plupart des légendes s’accordent à dire que la formule originale comprenait de copieuses quantités d’ail.
Recette de spray désinfectant maison
Ingrédients :
- 1 c. à soupe de sauge ;
- 1 c. à soupe de romarin une poignée de zestes de citron frais ;
- 1 c. à soupe de lavande ;
- 1 c. à soupe de thym ;
- 2 gousses d’ail, écrasées ;
- 2-3 bâtons de cannelle ;
- écrasés 400 ML de vinaigre de cidre de pomme.
Instructions Pour faire votre spray désinfectant maison :
- placez tous les ingrédients (sauf le vinaigre) dans un pot ;
- Faites chauffer le vinaigre (ne le faites pas bouillir ou ne le laissez pas s’évaporer) ;
- versez-le sur tout ce qui se trouve dans le bocal ;
- Placez un couvercle en plastique sur votre bocal (car le vinaigre peut corroder le métal) et mettez le bocal de côté en le secouant tous les jours pendant au moins 2 à 3 semaines. J’aime vraiment laisser infuser pendant 6 semaines, mais si vous êtes pressé et que le vinaigre a une odeur puissante, vous pouvez l’arrêter plus tôt.
Comment utiliser votre spray désinfectant maison ?
Extraire les herbes et verser le vinaigre dans un flacon pulvérisateur. J’aime particulièrement cela pour le verre et pour nettoyer les surfaces dans la salle de bain et la cuisine. Comme je l’ai déjà mentionné, si vous utilisez UNIQUEMENT cette formule comme un spray désinfectant maison, le vinaigre blanc distillé peut être utilisé à la place du vinaigre de cidre de pomme.
Pour utiliser comme aliment ou supplément, combinez 1 cuillère à café de miel avec 1 cuillère à soupe de vinaigre et buvez aussi souvent que vous le souhaitez.