Une société de débouchage à Paris Île-de-France intervient 24 h/24 et 7j/7 pour tous les problèmes relatifs à une canalisation bouchée. Elle se charge du nettoyage et du curage pour les entretenir et éviter d’éventuelles récidives.
Tarifs d’une société de débouchage à Paris Île-de-France
Le prix refoulement canalisation d’une société de débouchage à Paris Île-de-France varie suivant le cas à traiter. Le tarif pour le curage, le débouchage et le dégorgement de canalisation est différent. Le degré du problème à résoudre constitue l’un des facteurs qui influencent le prix d’une intervention.
La différence entre curage, débouchage et dégorgement de canalisation
Il y a une nuance entre le curage d’une canalisation et son débouchage ou son dégorgement comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Le curage de canalisation
Cette action consiste à nettoyer la tuyauterie dans son intégralité pour résoudre un refoulement des eaux. Le curage peut s’effectuer de plusieurs façons. Il y a :
- le curage technique ou hydrocurage pour le nettoyage d’une canalisation entartrée avec un jet d’eau à haute pression ;
- le curage basse pression pour une remise à nouveau des canalisations tout en douceur.
Le débouchage de canalisation
Il s’agit d’un problème de bouchon moins complexe qui ne nécessite pas de curage, mais simplement un désengorgement. Lorsque le problème résulte d’un amoncellement de petits objets ou de matières organiques et non de la tuyauterie elle-même, le professionnel a recours à un débouchage.
Le dégorgement de la tuyauterie
Cette solution est à réaliser en dernier recours suite à un problème d’évacuation des eaux usées. Le dégorgement est à entreprendre avant de s’attaquer à la tuyauterie en la démontant. L’intervention peut s’effectuer à l’aide d’un furet, d’une pompe pneumatique et d’un système à haute pression.
Les soucis d’une canalisation mal entretenue
L’entretien d’une canalisation ou d’un système d’évacuation d’eau est nécessaire pour un usage optimal de ses sanitaires. Le manque d’entretien peut entraîner différents problèmes tels que :
- les dégâts des eaux ;
- la propagation de mauvaises odeurs à travers la maison ;
- la stagnation des eaux usées ;
- la montée ou le refoulement des eaux.