Réparer un bouton de tapisserie qui a sauté

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Comment réparer des boutons éclatés sur un canapé ? Voici un tutoriel :

 

Réparation d’un cache-bouton éclaté

J’avais déjà fait mes propres boutons recouverts de tissu avec un kit du magasin de tissus. J’ai pu trouver un autre kit qui fonctionnait pour les boutons de la même taille que le canapé. J’étais déterminée à trouver comment remettre le cache-bouton sur le support métallique encore présent sur le canapé.

Le tissu qui se trouvait à l’origine sur le couvre-bouton était rogné trop petit pour être réutilisé. Je recommande toujours d’obtenir un ou deux échantillons de tissu lorsque vous achetez un meuble.

Appuyez le petit carré de tissu dans la grande pièce en plastique blanc, appelée le fabricant de boutons. Insérez la coque du bouton en métal dans le tissu et poussez fermement dans la machine à boutons. Vous devez l’enfoncer assez bien avec un tissu d’ameublement épais. Vous pouvez utiliser le pousseur bleu pour vous aider si nécessaire.

Taillez l’excédent de tissu autour du bord de la machine à boutons. Normalement, vous devriez placer un dos métallique sur le dessus, puis utiliser le poussoir bleu pour enfoncer le dos dans la machine à boutons. Comme le dos de mon bouton était toujours sur le canapé, j’avais besoin d’une autre façon d’enfoncer le dos dans la machine à boutons.

Avec le tissu et la coque du bouton dans la machine à boutons, je l’ai tenue jusqu’au dos du bouton sur le canapé. J’ai utilisé une clé à molette pour enfoncer le dos dans la machine à boutons. J’ai déplacé la clé autour de la boutonnière pour presser uniformément le dossier.

Voilà, le bouton était restauré. La clé a légèrement aplati la courbe de la coque du bouton, mais ce n’est pas perceptible à moins de toucher le bouton. Je ne m’attends pas à ce que quelqu’un caresse les boutons de mon canapé.

 

Réparation d’un bouton arraché

J’ai fait un nœud autour du bouton, un peu plus à l’intérieur puis là où mon pouce a marqué la ficelle. En le nouant un peu plus à l’intérieur, cela assurait que le bouton serait bien serré lorsque mon mari relâcherait le dossier du canapé.

Le bouton semblera lâche au début, mais quand le dossier du canapé sera libéré, le bouton sera parfait. Le fil pendait toujours sur le côté.

J’ai hésité à couper le fil, au cas où le bouton se détacherait à nouveau. Au lieu de cela, j’ai tiré légèrement le bouton vers l’extérieur et j’ai utilisé l’extrémité émoussée d’un petit pinceau en plastique pour pousser la queue du fil dans le trou du bouton.

En 15 minutes, j’ai pu réparer les deux boutons cassés, sans faire intervenir un tapissier !