Attracteurs naturels des colibris
Il existe de nombreuses fleurs qui agiront comme des attracteurs pour les colibris. On pense d’abord aux pétunias, qui ont une longue gorge et des couleurs vives. Les colibris préfèrent généralement les rouges et les jaunes, mais on sait qu’ils fréquentent de nombreuses autres couleurs de fleurs.
Planification d’un jardin pour colibris
Lorsque je plante un jardin pour attirer les colibris, je recherche plusieurs choses. Tout d’abord, la plupart des plantes qui attirent les colibris aiment le plein soleil. Choisissez un endroit ensoleillé qui reçoit au moins 4 à 6 heures de soleil par jour. Je planifie généralement des jardins en forme de rein pour montrer un certain intérêt plutôt que des lignes droites. Au centre, j’ai une point d’eau. Cela peut être aussi simple qu’un bain d’oiseaux ou aussi complexe qu’un étang avec une fontaine. Le dernier jardin que j’ai conçu comportait un petit étang sans bassin avec une cascade qui y déversait de l’eau. Par « sans bassin », je veux dire qu’il y a bien un bassin, mais que je l’ai recouvert d’une grille et que j’ai posé des pierres par-dessus. Cela donne l’illusion que l’eau disparaît dans la terre. Il a le bonus supplémentaire de la sécurité. Il n’y a pas d’eau exposée dans laquelle les animaux domestiques, les animaux sauvages ou même un bambin curieux pourraient tomber. Essayer de choisir des plantes qui ont des périodes de floraison variées. J’en ai qui fleurissent au printemps, d’autres en été et encore plus qui fleurissent à l’automne. Les colibris sont de minuscules créatures qui ont besoin de beaucoup de nourriture pour continuer à vivre. Lorsque vous êtes prêt, les plantes les plus hautes doivent aller vers le milieu ou vers l’arrière si le jardin est contre un mur. Ensuite, ajoutez des plantes moyennes autour de celles-ci, pour finir avec des plantes basses autour de la bordure. Vous pourriez les planter comme un jardin de cottage, mais quand elles sont toutes mélangées, vous pourriez manquer quelque chose ! Avec les plantes les plus hautes à l’arrière ou au centre, vous serez en mesure de voir beaucoup plus.
Recette de nourriture pour colibris
Même si j’utilise des plantes pour attirer les colibris, je les nourris toujours. J’avais l’habitude de faire un mélange moitié sucre/moitié eau, mais maintenant la recherche dit que ce mélange peut être dommageable pour les reins. Donc faites ce nouveau mélange, ½ tasse de sucre pour 2 tasses d’eau. Ce mélange est encore assez fort pour qu’ils reviennent, mais pas au point de mettre leur santé en danger. Je suis également passé à un sucre de canne brut naturel plutôt qu’au sucre blanc pour à peu près les mêmes raisons. Le sucre brut contient encore un peu de mélasse, donc une croissance bactérienne peut se produire dans les mangeoires, surtout si elles sont souvent au soleil. Je change la mienne tous les 2 ou 3 jours pour être sûr qu’elle est sans danger pour eux. Il peut être tentant d’essayer des alternatives au sucre comme le miel ou la stévia, mais ne le faites pas. Le miel, qui à l’état naturel est une excellente source de nourriture pour nous, peut devenir toxique pour les colibris lorsqu’on y ajoute de l’eau. Les bactéries et les champignons prospèrent dans les solutions miel/eau, il n’est donc pas conseillé de l’utiliser. Et la stévia, bien qu’elle soit naturelle, n’a pas de nourriture réelle pour les colibris, ils mourraient donc littéralement de faim. Tenez-vous-en au sucre dans ce cas.