Depuis quelques années, les Français ont décidé de changer leur mode opératoire, notamment en utilisant le bois pour le chauffage. Avec la hausse des prix pour l’électricité et le gaz, il n’est pas surprenant que les habitudes soient revues et corrigées. Les ménages n’ont plus les moyens d’utiliser ces énergies depuis en plus coûteuses. Il n’est donc pas surprenant que les poêles prennent de l’ampleur dans les foyers. Vous devrez toutefois acheter un coin pour fendre le bois. Ce dernier devrait vous faciliter les tâches.
Comment obtenir de belles bûches ?
Lorsque vous avez un tel poêle, vous disposez de plusieurs solutions afin de vous chauffer. En effet, certains professionnels peuvent vous livrer à domicile des stères de bois en fonction de vos besoins. Il suffit de les ranger dans un endroit propre et sain pour que les bûches puissent sécher sur place. Lorsque l’hiver sera au rendez-vous, vous pourrez rapidement augmenter la température dans votre logement sans débourser des fortunes.
- Toutefois, ces prix sont souvent élevés puisque les bûches sont prêtes à l’emploi.
- Vous pouvez réduire les coûts en achetant des rondins que vous devez façonner et il est impératif d’acheter du matériel de qualité.
- Il existe des machines, mais elles sont onéreuses. Vous aurez donc de bons résultats avec une hache et un coin pour fendre le bois.
- Cet accessoire est efficace même lorsque les bûches sont très résistantes, c’est donc un réel point fort à ne pas négliger.
Le bout est pointu et vous pouvez l’insérer plus facilement dans le coin de votre morceau de bois. Le poids est d’un kilogramme et vous aurez un outil forgé et trempé, cela permet de profiter de la meilleure résistance face à l’usure et à une utilisation intensive. Si vous avez des bûches qui sont vraiment très dures, vous pouvez acheter un coin beaucoup plus lourd puisqu’il peut atteindre trois kilogrammes. La force est alors importante.
Quel prix prévoir pour un coin ?
Grâce à un professionnel, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver cet outil. Il est facturé moins de 17 euros pour un modèle d’un kilogramme contre moins de 25 euros pour un coin à bois avec un bout pointu et un poids de plus de deux kilogrammes. Ce professionnel vous propose aussi des haches et le fameux casse-bûches. Il faudra bien sûr un peu d’entraînement pour réussir à façonner ces morceaux de bois pour les utiliser dans votre poêle. Ce dernier peut être remplacé par un poêle à granulés.