Quels sont les points faibles d’un logement pour les vols et les intrusions ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Avant de commettre un crime, les voleurs se penchent souvent sur les faiblesses d’un logement qui leur permettraient d’y accéder sans être détectés. Il est donc nécessaire que vous connaissiez également ces points. Nous vous aidons à identifier ces points faibles en termes de sécurité dans une maison ou dans un appartement, et nous vous recommandons des mesures de sécurité pour les rendre beaucoup plus inaccessibles aux intrus. 

La porte d’entrée 

Bien que cela semble évident, la porte est l’élément par lequel les voleurs ou les intrus entrent habituellement. Les appartements à louer sont particulièrement vulnérables aux vols, en raison du transfert des clés entre locataires. Les voleurs, avant de commettre un vol, prennent généralement du temps pour surveiller la maison. Ainsi, ils savent souvent si les habitants d’une maison ferment à clé en sortant ou s’ils gardent une copie des clés à l’extérieur, sous le paillasson ou dans un pot près de l’entrée. Pour rendre votre porte plus sûre, vous devez renforcer les serrures, mais vous pourriez aussi penser à installer une alarme d’appartement pour plus de sécurité.

 
Les fenêtres 

Lorsque la porte dispose de mesures de sécurité suffisantes, les voleurs peuvent essayer d’accéder au logement par les fenêtres, bien que cela soit beaucoup plus difficile. Et c’est que parmi les points faibles d’une maison se trouvent ces accès en second lieu. Pour entrer dans une maison par la fenêtre, à moins qu’elle ne soit ouverte, les voleurs devront utiliser la force ou des outils comme des leviers ou des scies, c’est pourquoi ces vols ont tendance à avoir lieu la nuit. Voici quelques éléments qui vous aideront à renforcer la sécurité de vos fenêtres : 
• vitres de sécurité ;
• cloisons ;
• barreaux ;
• stores ;
• capteurs ;
• alarme ;
• vidéosurveillance, etc.

Le toit

En général, très peu de personnes se rendent compte que le toit de leur logement peut être une entrée idéale pour les voleurs. C’est une erreur, car si le toit est accessible depuis les bâtiments environnants, les voleurs pourront entrer dans votre logement, avec moins de risque d’être découverts, car, dans les étages supérieurs, la visibilité est moindre. Pour améliorer la sécurité du toit, vous pouvez mettre en place différents systèmes de sécurité. 

VIDÉOSURVEILLANCE 

La vidéosurveillance est une arme redoutable contre les intrusions. N’hésitez pas à l’installer aussi de façon à pouvoir surveiller le toit ainsi que tous les accès concernés. 

CAPTEURS 

Vous pouvez aussi placer des capteurs sur le toit qui peuvent déclencher une alarme au cas où les intrus tenteraient de forcer l’entrée dans le logement. 

Le garage 

Les garages sont l’un des principaux points faibles d’un logement par lesquels les voleurs tentent de commettre leurs vols parce que les mesures de sécurité sont faibles ou obsolètes dans ces pièces souvent oubliées ou négligées. Pour rendre votre garage plus sûr, vous pouvez prendre ces mesures.

ÉCLAIRAGE

 
Un bon éclairage, avec des capteurs de présence, aura un grand effet dissuasif et rendra les voleurs incapables de se cacher s’ils sont surpris par un voisin. 

CONTRÔLE D’ACCÈS 

Un bon contrôle d’accès se fera au moyen de dispositifs personnalisés et chiffrés, qui peuvent être annulés en cas de perte, vol ou changement de locataires. 

VIDÉOSURVEILLANCE 

Il est important que les caméras de sécurité dans les garages soient anti-vandalisme et disposent d’un système anti-masquage, car les voleurs tentent souvent de les saboter. 
Le jardin. Il n’est pas si courant que ces zones soient la cible des voleurs, parce qu’il n’y a pas d’éléments de valeur, ni d’accès direct aux maisons. Toutefois, ces zones sont fréquemment victimes de vandalisme, notamment de graffitis, de bris d’éléments, etc. Voilà pourquoi, si vous souhaitez que votre logement soit totalement sécurisé, il est bon de prendre des mesures de sécurité également dans vos espaces extérieurs.