L’isolation de façade est une solution efficace pour faire des économies d’énergie. Cela vous permet d’optimiser votre isolation thermique et de réduire votre consommation. Il faut aussi ajouter que c’est une solution qui augmente le confort de votre logement. Toutefois, pour bénéficier de tous ces avantages, vous devez choisir le meilleur isolant pour l’isolation de façade. Nous vous présentons quelques solutions en fonction du type d’isolation.
Les isolants pour réaliser l’isolation de façade
Vous pouvez utiliser différents types de matériaux isolants pour faire l’isolation façade. Matériaux recyclés, synthétiques, minéraux ou encore bio-sourcés, les choix sont divers et variés.
La mousse de polyuréthane pour l’isolation de façade
La mousse polyuréthane est conçue à partir de mousse expansée de polyuréthane. L’un des plus grands avantages de cet isolant est sa capacité d’isolation très élevée. Toutefois, ce produit ne peut pas résister face aux éléments suivants :
- la chaleur ;
- le feu ;
- le rayonnement ultraviolet.
- pour que la mousse de polyuréthane puisse bien s’attacher aux couches inférieures et supérieures, elle est dotée d’un revêtement synthétique ou d’un voile de verre bitumé.
Le liège : un matériau naturel parfait pour l’isolation de façade
Le liège est un isolant très efficace. C’est le deuxième choix de toute entreprise d’isolation de façade. En effet, ce matériau est apprécié en raison de sa légèreté. Il est composé de 90 % d’air. Cette caractéristique le rend ultra léger et facile à mettre en place. Par ailleurs, il est parfaitement imperméable au gaz et aux différents liquides. Il peut aussi résister au feu et offrir une isolation thermique optimale. De plus, l’aspect esthétique qu’il apporte fait que c’est un isolant prisé lors de travaux de rénovation de façade.
La laine de roche pour l’isolation de façade par l’extérieur
La laine de roche est un matériau conçu à partir d’une roche volcanique. Elle a une très bonne capacité d’isolation phonique et thermique. C’est également un matériau économique qui peut être associé à d’autres éléments pour offrir une meilleure capacité de résistance à l’humidité. La laine de roche est disponible sous forme de panneaux, de rouleau ou de flocon. Pour la poser, il faut faire appel à une entreprise qui réalise une l’isolation de façade par crépis sur isolant, à Bruxelles.
Le polystyrène expansé pour l’isolation de façade
Le polystyrène expansé est l’un des nombreux matériaux qu’il est possible d’utiliser pour l’isolation d’un toit arrondie lors des travaux de rénovation par exemple. Ce produit est fabriqué à partir de matières organiques. Il s’agit d’un isolant de grande qualité. Cependant, il coûte un peu plus cher que d’autres types de matériaux isolants. Le polystyrène expansé assure tout de même une bonne isolation et est parfait pour réaliser une bonne isolation de façade. Sachez que vous pouvez bénéficier de primes conséquentes pour vos travaux d’isolation en Belgique, sous certaines conditions.