Protégez vos mobiliers grâce à des housses de canapé

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Votre canapé ou encore vos chaises sont usés et vous souhaitez les remplacer ? Pourquoi plutôt ne pas les utiliser une housse de protection pour leur donner une seconde vie ? Nous allons voir dans cet article les moyens de protéger vos meubles et les avantages d’utiliser cet accessoire.

 

La housse de canapé extensible 

 

Le canapé est l’endroit idéal pour passer vos siestes. Il est donc normal qu’après quelques années d’utilisation, il soit usé. Pour éviter d’en acheter un autre, il est préférable de se procurer une housse. Elle vous permettra de le recouvrir. Que votre canapé soit griffé, tâché ou usé, vous pouvez le relooker à petit prix en achetant une  Housse de canapé ajustable. De plus, elle participera à votre décoration intérieure. On distingue différents modèles comme :

  • la housse de canapé standard ;
  • la housse de canapé d’angle ;
  • la housse de canapé-lit ;
  • la housse de canapé relax ;
  • la housse d’assise de canapé.

Choisissez une housse de canapé s’accordant avec votre décoration

Si vous aimez le style bohème, une housse de canapé unie est conseillée. Vous pouvez par ailleurs opter pour une à motifs si vous voulez une touche colorée. Cet accessoire a été conçu pour s’adapter aux matières de fabrication de votre canapé (en cuir, en tissu, en simili, en microfibre, etc.). Surtout, faites assortir la couleur ou les motifs à votre décoration intérieure pour un rendu plus harmonieux. Il faut noter que les canapés électriques, relax ou convertibles ne pourront pas fonctionner correctement s’ils sont recouverts d’une housse. 

 

Sélectionnez une housse adaptée

Les housses de protection sont fabriquées à partir de matières haut de gamme comme le spandex, le polyester et l’élasthanne. Ainsi, elles peuvent s’adapter à tous les types de canapés. De plus, les housses sont livrées avec des embouts en mousse et des ficelles de fixation élastiques pour éviter les plis. Une fois en place, elles ne glisseront ni ne bougeront. Les canapés doivent être entièrement couverts (le devant, le dos ainsi que les accoudoirs).

 

La housse de canapé imperméable

 

Protégez vos canapés

La housse imperméable est la meilleure solution pour protéger vos canapés. Vous n’avez plus à vous méfier des griffes de vos chats ou des tâches laissées par vos enfants. Cet accessoire offre une protection maximale. En cas de besoin, il suffit de nettoyer sa surface. Les tâches partiront facilement, même les plus tenaces comme le vin ou le café. L’utilisation d’une housse imperméable antitache est donc vivement recommandée pour éviter d’endommager le canapé.

 

Les caractéristiques de la housse imperméable

Contrairement à la housse standard, la housse imperméable résiste aux liquides. Si vous renversez une boisson quelconque sur le canapé, il vous suffira de le nettoyer. Le tissu de la housse est plus épais. C’est pourquoi elle est plus onéreuse qu’une housse standard. De plus, elle n’existe que dans des couleurs unies. 

 

Comment entretenir une housse de canapé imperméable ? 

Comme tous les linges de maison, une housse imperméable doit être lavée régulièrement. Il est indispensable de la faire passer à la machine à laver afin de la débarrasser des tâches, des poils de chien et de toutes les saletés. Il existe également des sprays désinfectants permettant de maintenir le canapé propre.

 

La housse de chaise extensible

 

Grâce à la housse de chaise extensible, vous préserverez les chaises de votre salle à manger. C’est une solution parfaite et peu onéreuse pour embellir votre intérieur. 

 

Une housse assortie à la décoration

Vous pouvez choisir un modèle de housse correspondant à vos goûts. Si vous préférez le style baroque, une housse en velours sera l’idéal. C’est un modèle chic. Vous pouvez aussi choisir une housse à motifs comme les rayures, les triangles, etc. Pour plus de discrétion, misez sur une couleur unie. Ces accessoires sont disponibles dans un large choix de coloris que vous pouvez assortir à la décoration de votre salon ou salle à manger. Elles sont fabriquées à partir de différents tissus de qualité comme le spandex, le satin, le jacquard, le polyester, etc.

 

Des housses qui s’adaptent à tous les types de chaises

Le spandex est un tissu élastique en microfibre qui permet aux housses de s’accorder facilement à tous les types de chaises. Cet accessoire va habiller le dos et l’assise de ces dernières. Il est facile à entretenir.

 

Une housse de clic clac

 

Rénovez votre canapé clic clac en le recouvrant avec une housse. C’est une méthode économique et pratique pour lui donner un second souffle. De plus, ce genre de housse garantit le confort.

 

La housse clic clac pour tous les goûts

Elle est disponible dans une multitude de modèles. Il y en a pour tous les goûts, que vous préfériez le style classique, rétro ou les motifs plus audacieux. 

 

La housse clic clac ajustable et extensible

La housse clic clac diffère de la housse de canapé standard, car elle s’adapte aux canapés sans accoudoirs. Cet accessoire permet de recouvrir le dos, le socle et l’assise du canapé. Il est fabriqué à partir de polyester et d’élasthanne. C’est la raison pour laquelle il est élastique et a un effet occultant. Cette housse protègera votre banquette des marques d’usure. De plus, elle est facilement lavable. Il suffit de la faire passer à la machine à laver et elle sera comme neuve.

 

Optez pour des housses de meubles personnalisées

 

Il est également possible de personnaliser les housses selon vos envies pour avoir un sofa de qualité. Choisissez le type de tissu qui vous convient (coton, denim, microfibre, sergé durable, simili, etc.) ainsi que la couleur et le motif. La personnalisation est un bon moyen d’avoir des housses uniques et une décoration stylée. Achetez la bonne taille pour qu’elle s’ajuste correctement. Pour cela, il est nécessaire de bien mesurer :

  • la longueur et la largeur du canapé ;
  • la hauteur du canapé ;
  • la hauteur du coussin.

La housse est une solution économique et écologique

 

Il est toujours difficile de se séparer de son canapé, surtout après quelques années. De plus, un nouveau sofa peut être onéreux, sans compter l’impact écologique de l’achat d’un tel équipement. Heureusement, il peut être rénové. Vous pouvez remplacer son rembourrage pour qu’il reprenne sa forme et le revêtir d’une housse pour qu’il soit comme neuf. Ces 2 solutions sont moins chères et garantissent le confort. Par ailleurs, l’installation de la housse est simple. Elle permet de recouvrir l’ensemble du canapé sans plis grâce à son tissu élastique.