On retrouve de plus en plus les plantes vertes comme accessoires de décoration d’intérieur. La plante apporte son lot de charme et de vie dans la pièce. Toutefois, entretenir une plante naturelle n’est pas à la portée de tout le monde. Il faut du temps, de la patience et de la discipline. Si vous n’en êtes pas capable, pourquoi ne pas opter pour les plantes artificielles ? Voici quelques autres raisons pour lesquelles vous devez choisir les plantes artificielles.
Les avantages d’une plante artificielle
Le premier avantage à se procurer une plante artificielle est le gain de temps. En effet, les plantes vivantes doivent être arrosées chaque semaine. Elles doivent être fertilisées et entretenues de façon régulière. Les plantes artificielles quant à elles n’ont pas besoin d’autant d’entretien. Si vous disposez d’un arbre artificiel intérieur, vous n’aurez qu’à le dépoussiérer de temps à autre.
Les plantes naturelles ont besoin d’un certain niveau de luminosité. De ce fait, dans votre intérieur, elles ne peuvent être posées n’importe où. En ce qui concerne les plantes artificielles, elles vous offrent une multitude de possibilités. Ainsi, pour votre décoration intérieure, vous pouvez les poser pratiquement n’importe où.
Avec les plantes naturelles, les pétales finissent par tomber et l’on assiste à un assèchement de la plante. De plus, il faut avoir la main verte pour réussir à garder certaines plantes en vie pour 2 saisons. Pour ce qui est des plantes artificielles, vous n’avez besoin d’aucune compétence particulière.
Pour finir, les plantes naturelles nécessitent un budget plus conséquent. Après l’achat, il faut prévoir les frais d’entretien. Plus tard, elles finiront par faner et vous serez dans l’obligation de vous procurer de nouveaux bouquets. La plante artificielle, quant à elle, pourra durer beaucoup plus longtemps et sera donc plus économique.
Comment choisir une plante ou un arbre artificiel ?
Lorsque vous faites vos achats, vous devez faire attention à certains éléments. Évitez par exemple de choisir les plantes artificielles ayant de fausses gouttelettes d’eau sur le feuillage. À la place de cela, optez pour celles qui possèdent des paillis à la base.
De nombreuses plantes populaires ont vraiment une apparence plastique. C’est pour cela qu’il est recommandé de choisir des plantes grasses, des arbustes de buis ou des sansevières. Préférez également les oiseaux du paradis, les monsteras et les figuiers. Mais en dehors de tous ces paramètres, il est important de choisir votre plante artificielle en fonction de vos moyens financiers.
L’art de la décoration avec des plantes artificielles
Peu importe la plante artificielle que vous aurez achetée, tout son charme résidera dans son intégration à votre décoration, pensez à regarder dans les magasins zara home , il y a souvent de jolies inspirations.. Oubliez donc les pots de plastique conventionnels. Préférez un magnifique pot en osier ou un cache-pot décoratif pour votre plante artificielle. Si vous avez pris des fleurs ou des arbres artificiels, choisissez le vase qui sera à la hauteur.
De plus, il est important de veiller à l’entretien de vos plantes artificielles. Vous devez les nettoyer régulièrement pour qu’elles ne s’empoussièrent pas. Il existe dans les commerces de nombreux vaporisateurs qui réduisent la poussière. Après l’utilisation de ces vaporisateurs, vos plantes retrouveront leur éclat et leur brillance d’origine. Peu importe votre décoration intérieure, une plante artificielle bien choisie apportera son petit plus.