Pourquoi acquérir une maison avec un grand jardin ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Ceux qui vivent en appartement le savent bien, l’absence d’un jardin est particulièrement difficile à vivre durant la période estivale, alors que l’on doit parfois prendre les transports publics, simplement pour se rendre dans un parc, où l’on partagera un peu d’espace vert et d’air frais. Mais c’est aussi vrai des propriétaires d’un mini-terrain qui ne voit le soleil n’y passer que quelques heures par jour. Et pour ceux qui ont peur du travail que demande un grand jardin, voici quelques raisons qui vous permettront peut-être de faire fi de vos doutes.

 

Quitter la ville

 

Les grands jardins ne se trouvent pas en très grand nombre, au cœur des villes. Et ceux qui existent ne sont pas à vendre, ou coûtent beaucoup trop cher. Alors, si on veut un déménagement pas cher, il faut songer à quitter la ville, afin de trouver une maison à bon prix, qui nous offrira une grande surface de verdure, dans la cour arrière. Bien qu’il soit probable que vous ayez à passer plus de temps dans les transports, il est aussi vrai que vous augmenterez le temps où vous profiterez de l’air pur et de la sensation de liberté que vous offrira votre jardin. C’est aussi un endroit plus sain pour élever des enfants, le cas échéant.

 

Un grand jardin permet de nombreuses activités très diverses

 

Le jardin de la maison n’est pas là simplement pour se faire dorer l’épiderme, lors des chaudes journées d’été. Il nous permet aussi de profiter de plus d’oxygène, en nous offrant des activités diverses, nous attirant à l’extérieur, au lieu de rester toute la journée sur le divan. 

 

Le potager

 

Ceux qui n’ont jamais fait pousser quoi que ce soit dans leur vie, risque de subir un choc, lorsqu’ils verront leur labeur sortir de terre, pour la première fois. Il y a un côté magique à voir croître fruits, légumes, herbes, et même fleurs et bosquets, lorsque nous sommes celui ou celle qui leur a permis de prendre vie, à partir d’une simple graine, d’eau, et de beaucoup de temps dédié à eux. De plus, au regard des légumes qui commencent à manquer dans nos marchés (les patates en sont un bon exemple), rien de mieux qu’un potager où l’on récoltera des produits frais, à consommer par toute la famille, sans jamais manquer de quoi que ce soit.

 

Le sport

 

Selon la surface du jardin, de nombreux sports peuvent être envisageables. Le plus naturel est sans le moindre doute, la natation, par l’ajout d’une piscine. C’est aussi un des exercices les plus complets, qui permet à tous les membres d’être en mouvement. Son effet sur le système cardiovasculaire est aussi optimal. Pour ceux qui n’aiment pas l’eau, pourquoi ne pas installer un terrain de volley-ball ? On invitera les amis durant les belles soirées d’été et le week-end, puis on terminera le tout en partageant avec eux quelques boissons fraîches.

 

Manger en plein air

 

En été, ceux qui bénéficient d’un grand jardin mangent rarement à l’intérieur. En effet, il est difficile pour eux de se priver du plaisir de sentir la brise, alors qu’ils dégustent une belle salade, fraîchement cueillie au jardin. Les plus chanceux, se seront offert le luxe d’une seconde cuisine en extérieur, où ils auront installé un barbecue ou encore un four à bois. Leur terrasse est généralement le point de rassemblement des amis et de la famille, durant les week-ends, alors qu’ils célèbrent ensemble la belle saison, jusqu’à tard dans la nuit. Posséder un grand jardin change complètement la vie. Mais plus important encore, elle la rend plus saine, car il nous permet de passer plus de temps en extérieur, là où l’air est plus pur.