La véranda peut agrandir votre maison. De nos jours, elle existe sous forme de kit. De plus, elle est très pratique et ajoute une touche de déco originale à votre maison. En tout cas, elle est moins chère et très facile à installer. Vous pouvez choisir le matériau qui pourrait convenir au style de la maison, ainsi qu’à votre budget.
Véranda sous forme de kit : idéale pour les petites espaces
La véranda en kit est idéale pour les petites espaces. Ainsi, si vous avez une maison n’excédant pas les 15 m2, ce modèle est à privilégier. Vous pouvez même opter pour celui à battant pour le système d’ouverture. En tout cas, elle peut être installée sur tous les types de bâtiment. Si vous voulez avoir plus d’informations sur la véranda sous forme de kit, visitez clikit.
Une large gamme de modèles et de palettes
L’un des plus grands avantages de la véranda en kit est qu’elle existe en plusieurs modèles. Que ce soit pour un style contemporain ou retro, vous trouverez le modèle adapté au design de l’habitation. De plus, vous avez le choix entre le matériau en PVC, en bois ou en aluminium. Généralement, la véranda en kit est de forme rectangulaire ou carrée. Quoi qu’il en soit, choisissez le matériau qui répond à vos attentes.
Un coût relativement bas et abordable
La véranda sous forme de kit coûte généralement moins cher que les autres modèles traditionnels. En plus, elle est devenue très tendance. Ainsi, même si vous avez un budget moindre, vous pouvez donner une touche de modernité à l’extérieur. En tout cas, le prix dépend de la qualité du matériau, de la structure et de la dimension de la véranda en kit. A titre d’exemple, le prix d’une véranda en kit sur mesure coûte entre 300 et 600 euros, le m2. Si vous avez opté pour un modèle préformaté, son prix varie entre 150 et 400 euros, le m2.
Comment se passe l’installation de la véranda en kit ?
En principe, son installation ne nécessite que certains équipements. Ainsi, si vous voulez agrandir votre maison avec une véranda, vous devez vous équiper d’ :
- une perceuse à percussion ;
- une visseuse électrique ;
- un tournevis ;
- un niveau à bulle ;
- un pistolet extrudeur.
Toutefois, si vous souhaitez avoir une belle finition, il est préférable de faire appel à un professionnel. En effet, il faut bien calculer la hauteur des fondations et de la chape. De même, il est indispensable de bien préparer l’emplacement de la véranda. Son installation nécessite également un grand savoir-faire, surtout quand il faut faire glisser les panneaux préfabriqués les uns sur les autres, assembler la toiture et la structure de la véranda. Ainsi, afin d’assurer la pérennité et la solidité de la construction, confiez son installation à un spécialiste en la matière.
Le tarif d’installation d’un professionnel
A part le prix de la véranda, vous devez également prévoir un budget pour son installation. Ainsi, le prix de la pose varie entre 25 et 50 euros, l’heure. En tout cas, il est nécessaire de faire une comparaison de prix pour obtenir une meilleure offre.
La véranda sous forme de kit peut être personnalisée
La véranda en kit peut également être personnalisée, selon la configuration de votre maison. En tout cas, le modèle de la structure, des accessoires et de la toiture doit être adapté à votre maison. Ainsi, il vous appartient de choisir le modèle et la couleur de votre véranda et le professionnel se chargera du reste.