Si vous voulez constamment garder votre maison au propre, loin de la poussière et des microbes, l’utilisation des produits d’entretien semble indispensable. Certains d’entre eux éliminent également les mauvaises odeurs et les allergènes. Grâce à ces bons nettoyants ménagers, vous pouvez vivre dans un environnement agréable et sain. Ainsi, optez pour des produits qui peuvent vous être utiles au quotidien.
Produit d’entretien : les nettoyants sols
Afin d’éliminer les saletés qui s’incrustent en profondeur dans vos carrelages ou vos parquets, il est nécessaire d’utiliser des nettoyants sols. L’idéal est d’en choisir un antibactérien capable de neutraliser tous les microbes sur le sol. De plus, ces produits ont la capacité de faire briller le carrelage. Pour ce faire, vous devez vous procurer une serpillère et diluer le nettoyant dans un seau d’eau. Puis, passez la serpillère sur toute la surface de votre sol. Pour plus d’informations sur les produits d’entretien, visitez la page de Bernard.
Le spray désinfectant hydroalcoolique pour désinfecter les recoins
Le nettoyant désinfectant permet de bien nettoyer tous les petits recoins difficiles d’accès. Par ailleurs, le spray nettoyant peut éliminer les traces de particules et de virus dans votre maison. Il vous est possible par ailleurs de l’utiliser à chaque fois que vous entrez dans la maison, car les microbes et les virus sont généralement collés à vos chaussures ou à vos affaires.
Le nettoyant WC, sanitaires
Les sanitaires sont les pièces qui doivent être nettoyées en profondeur au quotidien. Ainsi, pour avoir des toilettes impeccables, utilisez un produit détartrant. Le vinaigre blanc peut également récurer, désodoriser, désinfecter et dégraisser vos toilettes. De plus, c’est un produit écologique, respectueux de l’environnement. En tout cas, le détartrant est un produit d’entretien qui permet de faire briller la cuvette de vos WC et parfumer vos toilettes.
Quel produit pour nettoyer les vitres ?
Pour avoir des vitres propres et brillantes, il est nécessaire de procéder à leur nettoyage et leur entretien réguliers. Ainsi, les traces de doigts, le pollen et les résidus de poussière seront supprimés. Pour ce faire, utilisez un produit adapté, comme un nettoyant vitre ou un détergent multi-usage.
Quels sont les matériels nécessaires pour le nettoyage des vitres ?
Pour bien nettoyer vos vitres, vous devez avoir besoin de :
- un nettoyant vitre ;
- un chiffon microfibre ;
- un mouilleur ;
- une raclette à vitre ;
- une perche télescopique ;
- un seau.
Comment faire pour bien nettoyer vos vitres ?
Une fois que vous vous êtes procuré des matériels de nettoyage, vous pouvez commencer à :
- dépoussiérer les vitres à l’aide d’un chiffon microfibre ;
- mettre le mouilleur dans un seau d’eau additionné du nettoyant ;
- frotter les vitres jusqu’à ce que les taches disparaissent ;
- racler les vitres ;
- pour une finition parfaite, vous pouvez essuyer avec un chiffon microfibre.
Un désodorisant et assainissant pour votre maison
Le désodorisant est destiné à éliminer les odeurs désagréables et à parfumer votre maison. Ainsi, il permet de conserver un air sain et de limiter les risques d’allergies. C’est également la solution idéale pour se débarrasser des virus. Cependant, assurez-vous que le produit ne nuise pas à votre santé et à celle de votre famille.
L’eau de javel : un produit d’entretien indispensable
L’eau de javel est un produit désinfectant contenant une solution aqueuse, du chlorure de sodium et d’hypochlorite de sodium. L’un des principaux avantages de ce produit est qu’il peut être utilisé à plusieurs fins. En effet, il est possible de faire usage de l’eau de javel pour l’entretien de vos sols ou de vos équipements sanitaires (baignoire, lavabos, …). Elle permet par ailleurs d’enlever les moisissures sur les rideaux de douche ou les murs et les façades.