Les moyens naturels pour éliminer les parasites de votre maison

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Les produits à base de produits chimiques ne sont pas la panacée en matière d’élimination des parasites. Au contraire, vous pouvez vous fier aux produits naturels pour éradiquer efficacement le type d’insecte ou de rongeur qui vous embête.

Voici quatre exemples d’options plus douces pour se débarrasser de ces nuisibles :

 

Mouches : le basilic

Quoi ? Cette herbe aromatique qui donne à votre cuisine italienne un goût encore plus délicieux ? Il s’avère que les mouches détestent absolument l’odeur que dégage le basilic. Si vous êtes confronté à un afflux de mouches, placez du basilic en pot aux fenêtres et aux portes par lesquelles vous pensez qu’elles entrent. Et si vous n’avez pas assez de soleil pour faire pousser l’herbe correctement, vous avez de la chance : des sachets de mousseline de basilic séché peuvent dégager la même odeur. Veillez simplement à les secouer régulièrement pour qu’ils continuent à dégager leur parfum caractéristique.

 

Mouches à fruits : piège à vinaigre

Il existe de nombreuses façons entièrement naturelles de piéger les mouches des fruits, notamment un piège au vinaigre. Utilisez du vinaigre de cidre de pomme ou une autre variété aromatisée, car le vinaigre blanc ne fonctionnera pas. Versez-en un peu dans le fond d’une tasse ou d’un bocal. Puis, couvrez le dessus avec un morceau de film plastique bien serré. Percez quelques trous pour que les mouches puissent entrer dans le bocal. Elles ne pourront cependant pas en ressortir. 

 

Fourmis : le marc de café

Les fourmis seront également dissuadées par une odeur forte, une odeur aimée par beaucoup d’entre nous, surtout au petit matin. Conservez vos moutures de café quotidiennes et répandez-les dans les zones dans lesquelles les fourmis se promènent dans votre maison. Vous pouvez aussi les verser à l’extérieur pour empêcher les nuisibles d’y pénétrer, en vaporisant le marc avec de l’eau tous les jours.

 

Moustiques : l’herbe à chat

Peu importe à quel point vous aimez l’extérieur, les moustiques peuvent et vont ruiner l’ambiance dès qu’ils arrivent sur les lieux. Repoussez-les naturellement en plantant de l’herbe à chat dans votre jardin. Il s’avère qu’ils dédaignent l’huile essentielle créée par la plante, de ce fait, ils trouveront un nouveau barbecue où s’incruster. En prime, vos compagnons félins seront heureux d’avoir une réserve dans l’arrière-cour, eux aussi.