Les dix plus grands types de fleurs du monde

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Les dix plus grands types de fleurs du monde entier

Tournesol

Hauteur moyenne : 1,8 m.

Bien que la hauteur moyenne d’un tournesol ne soit pas si grande, cette fleur peut atteindre la hauteur record de 8,75 m. 

 

Verveine de Buenos Aires

Hauteur moyenne : 2 m.

Cette fleur haute et élancée fait partie de la famille des verveines et est originaire de l’Amérique du Sud tropicale où elle pousse dans la plupart des régions chaudes comme le Brésil et le Chili.

 

Delphinium

Hauteur moyenne : 2,1 m.

Son nom commun est  » larkspur  » et bien qu’il ne pousse en moyenne qu’à 2,1 m, il peut atteindre la hauteur de 3 m.

 

Echinops Giganteus

Hauteur moyenne : 2,7 m.

Il existerait plus de cent-vingt espèces de plantes à fleurs dans la famille des Asteraceae, mais aucune aussi grande que l’Echinops giganteus, un très grand chardon globe en effet.

 

Yucca

Hauteur moyenne : 3 m.

Avec ses feuilles en forme d’épée et ses grandes panicules terminales de fleurs blanches, on le trouve couramment en train de pousser dans les cimetières ruraux du sud-ouest des États-Unis.

 

Titan Arum

Hauteur moyenne : 3 m.

C’est peut-être l’une des plus grandes fleurs du monde, mais la dernière chose que vous voulez faire est de rester dans les parages jusqu’à ce qu’elle fleurisse, car lorsqu’elle le fait, on dit que sa fleur sent la  » chair en décomposition « , ce qui lui donne son nom scientifique de bunga bangkai : bunga signifie fleur, tandis que bangkai signifie cadavre !

 

Alcea

Hauteur moyenne : 3,3 m.

Avec plus de soixante espèces de plantes à fleurs d’Alcea, il peut être difficile de les distinguer, mais quand il s’agit d’Alcea longipedicellata, il n’est pas difficile de voir comment il obtient son nom ! Celle de l’image a une hauteur hallucinante de 4,5 m, ce qui en fait facilement la plus grande rose trémière d’Alcea au monde.

 

La vipère géante

Hauteur moyenne : 4 m.

Alors que la moyenne pour cette plante n’est que de 4 m, il en existe qui culmine jusqu’à 4,8 m. On les trouve à l’état sauvage dans les îles Canaries.

 

Boltonia

Hauteur moyenne : 6,3 m.

Le Boltonia est un genre de plantes de la famille des tournesols originaire principalement d’Amérique du Nord. Il pourrait être mince avec de petites fleurs, mais la force de sa tige peut encore l’aider à atteindre des hauteurs extraordinaires.

 

Bromeliaceae

Hauteur moyenne : 12 m.

Cette fleur monocotylédone atteint souvent entre 3 et 4 mètres de haut en croissance végétative, mais en plus de cela, elle possède une hampe florale qui atteint également 9 à 10 mètres de haut ! C’est à se demander comment elle arrive à obtenir de l’eau tout là-haut !