Les critères de choix de votre suspension luminaire

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Très tendance, les suspensions luminaires peuvent compléter le style de votre décoration intérieure. De plus, la lampe suspension peut être fixée dans n’importe quelle pièce de la maison. Si vous souhaitez apporter un design moderne à votre intérieur, les suspensions luminaires sont à privilégier. Quoi qu’il en soit, il est primordial que la lampe à suspendre convienne à votre style et surtout, à la décoration de la maison. Pour cela, vous devez bien choisir le matériau, la couleur, la finition, le style et la hauteur de suspension luminaire.

 

Choisissez une suspension luminaire adaptée à votre pièce 

 

Pour avoir un rendu parfait et un éclairage optimal, il est essentiel de choisir une suspension luminaire adaptée à la pièce. A cet effet, vous devez tout d’abord vérifier les dimensions de cette dernière. Ainsi, une suspension luminaire de 30 à 40 cm de diamètre ira parfaitement dans une petite pièce. Par contre, pour un salon, il est préférable de prendre une suspension de 60 cm de diamètre. Par ailleurs, il faut également tenir compte de la hauteur où vous souhaitez placer la suspension. Ainsi, si vous voulez positionner cet objet design au-dessus de la table à manger, votre plafond doit avoir, au moins, une hauteur de 1,6 m. Dans la chambre à coucher, à l’entrée principale ou au salon, il faut que la suspension soit placée très haut

 

Qu’est-ce qu’un luminaire design à suspension ?

Une suspension luminaire est un accessoire décoratif qui sert à fixer une lampe au plafond. Elle ressemble un peu à un lampadaire, mais seulement accroché au plafond. Contrairement à la suspension luminaire, le lustre design est suspendu directement au mur. 

 

Les avantages des luminaires design à suspension 

Peu importe le modèle, le luminaire suspendu design est en mesure d’apporter du cachet à tous les intérieurs. Tout comme les lustres, les suspensions design peuvent également illuminer toute la pièce. D’ailleurs, ce type de luminaire est très adaptable, car il peut être accroché partout. Ainsi, par exemple, il lui est possible de servir de lampe de chevet dans une chambre d’enfant. 

 

La matière et le style de la suspension 

 

En général, le choix de la matière et du style dépend de la décoration de votre maison. En tout cas, vous pouvez choisir parmi les différents modèles suivants :

  • la suspension en métal ;
  • la suspension en verre transparent ;
  • la suspension en cuivre ;
  • la suspension en bois naturel.

La finition sobre des modèles en métallique s’adapte parfaitement au style contemporain et moderne. Quant à la suspension en bois, elle crée une ambiance chaleureuse dans la maison. Si vous souhaitez opter pour un style vintage, choisissez plutôt la suspension en rotin. D’autre part, la suspension en bambou ou la suspension à plume apporte une ambiance exotique ou ethnique à votre déco. 

 

La suspension idéale pour chaque pièce de la maison

 

Le modèle de la suspension doit correspondre à la fonction de la pièce, dans laquelle elle sera installée. En effet, la suspension luminaire dans la cuisine ne peut avoir le même style qu’un luminaire suspendu au salon. D’une manière générale, il est conseillé de miser sur un modèle à la fois discret et audacieux. Concernant la qualité de l’éclairage, privilégiez les lampes design qui disposent d’une grande puissance d’éclairage. Cela permettra de créer une atmosphère cozy et sympa dans la pièce. 

 

Le choix des couleurs 

 

Le choix des coloris dépend également de la décoration de votre maison. Ainsi, si vous voulez apporter une touche de modernité à votre espace intérieur, optez pour le métal gris ou le noir mat. D’autre part, la suspension luminaire en noir design avec un effet doré peut convenir au design de votre salon.