Je vais vous apprendre à agencer votre décor et vos accessoires de maison comme un pro. L’article porte sur les cinq types de décor dont vous avez besoin.
Le décor minimum dont vous avez besoin pour commencer
Vous n’avez pas besoin d’acheter quoi que ce soit de nouveau, mais je veux que vous reconnaissiez les cinq différents types d’accessoires auxquels je vais faire référence.
1. Quelque chose de vertical
Le premier type d’accessoire de maison dont vous avez besoin pour le style est quelque chose de vertical. Il s’agira de l’élément le plus haut dans vos arrangements. Dans la plupart des cas, il s’agira d’une lampe, d’un grand vase ou d’un chandelier. Vous pouvez utiliser d’autres éléments intéressants comme des lanternes, un globe ou des fleurons. C’est ce qui va donner de la hauteur à votre arrangement.
2. Quelque chose d’horizontal
Le deuxième type d’accessoire de maison dont vous avez besoin pour le style est quelque chose d’horizontal. Ces articles vont être la propagation horizontale de votre arrangement, donc des plateaux décoratifs, une pile de livres, une pile de boîtes décoratives. Ce sont les choses qui vont se poser à plat sur votre surface.
3. Objets décoratifs
Vous avez également besoin d’une variété d’objets décoratifs pour aider à briser l’horizontale et la verticale. C’est aussi de là que viendra une grande partie de la personnalité de votre décoration. Comme vous pouvez le voir ici, certains de mes objets décoratifs préférés sont des sphères décoratives, des figurines d’animaux et des éléments naturels intéressants.
Les 2 prochains types d’accessoires de maison sont totalement facultatifs, mais si vous les utilisez, ils vont élever votre style d’un niveau.
4. Élément vivant
Le premier est un élément vivant. Par élément vivant, je veux dire des plantes, des fleurs, des bougies. Les plantes ajoutent simplement beaucoup de vie et de mouvement à n’importe quel arrangement. Vous pouvez utiliser de vraies ou de fausses fleurs. Si vous choisissez des fleurs artificielles, veillez à ce qu’elles soient réalistes. Les bougies sont un autre élément vivant idéal pour les compositions. Vous devez juste vous assurer de les allumer de temps en temps.
5. Choses à accrocher ou poser
Ce sont les choses que vous pouvez accrocher au mur derrière vos arrangements ou appuyer sur la surface et contre le mur, comme les plaques décoratives, les images encadrées, l’art sur toile, et tout ce que vous pouvez appuyer contre le mur.
Vous pouvez les utiliser sur la surface horizontale. L’exemple le plus classique est un tapis, qui définit une pièce, mais ajoute également de la couleur, des motifs et de la texture. Ces tapis en fausse peau de mouton sont parfaits sur le sol, mais aussi sur un ottoman, sous un plateau ou sur une chaise. Parmi les autres couches, citons les plateaux, qui créent une séparation entre la surface et les éléments décoratifs sur le plateau, ainsi que les placements décoratifs, les chemins de table et les nappes qui peuvent ajouter une couche supplémentaire sous vos arrangements décoratifs.