##MD##Comme l’été semble commencer de plus en plus tard chaque année, nous prenons un moment pour mettre en lumière les tendances de décoration intérieure de l’été#/MD##
Comme l’été semble commencer de plus en plus tard chaque année, nous prenons un moment pour mettre en évidence les tendances de design d’intérieur d’été de 2021 pour vous aider à faire entrer le soleil dans votre maison cette saison.
Des teintes très contrastées
Si votre maison est une pâle nuance de neutre tout au long de l’année, pensez aux moyens d’ajouter des coups de couleurs énergiques et expressifs pour donner du peps à n’importe quelle pièce tout en créant des points d’arrêt visuels sur lesquels l’œil peut se concentrer.
Tropicalia
Bien que nous ne soyons pas du genre à nous laisser séduire par les tendances estivales éphémères en matière de décoration intérieure, car cette saison est courte, il y a du plaisir à ajouter des imprimés et des éléments tropicaux, même en petites quantités, car on ne peut jamais se tromper avec un imprimé botanique audacieux.
Tons audacieux
Parce que ce ne serait pas l’été sans une sélection de teintes audacieuses, faites entrer les rayons de l’été avec des œuvres d’art vibrantes, et des extras comme les nappes, la literie et les accessoires de décoration.
Or massif
Allumez la brillance avec des métallisés brossés et cuivrés qui travailleront à refléter la lumière tout en ajoutant une touche de glamour adulte avec facilité et sophistication.
Ombre
Année après année, l’ombre continue d’être l’une des tendances de décoration d’été les plus courantes mais aussi les plus séduisantes visuellement, dont nous ne pouvons pas nous passer. Pour commencer, il y a quelque chose de cool et de séduisant dans une formidable fabrication dégradée, mais surtout, nous aimons la sensibilité légèrement décalée que l’ombre peut prêter à n’importe quelle pièce. L’un de nos designers d’intérieur a même trouvé récemment une lampe et des abat-jour en ombre, alors prenez exemple et cherchez le dégradé dans des objets quotidiens inattendus pour une prise élégante sur cette tendance pérenne.
Des nuances de bleu
Vous pensez peut-être à la couleur pastel lorsque vous pensez aux tendances estivales en matière de décoration intérieure, mais pourquoi ne pas opter pour l’inattendu ? Après tout, un bleu clair ou un turquoise apaisant donnera à une pièce la même énergie et le même esprit qu’un rose poudré. De plus, il sera superbe toute l’année, et pas seulement pour une saison.
Botanique, bien sûr
Il ne faut pas s’étonner que les plantes soient l’une des tendances de décoration intérieure estivale les moins coûteuses, les plus faciles à gérer et, bien sûr, les plus faciles à sourcer, qui feront double emploi en s’efforçant de purifier l’air de n’importe quelle pièce.
Motifs géométriques
Sûr, les imprimés et motifs géométriques ne sont pas réservés aux tendances estivales de la décoration d’intérieur, et pourtant, lorsque nous cherchions récemment de l’inspiration, nous sommes tombés sur une flopée de magnifiques motifs géométriques dans de délicieux pastels qui nous ont fait repenser aux tons sombres et sombres dans lesquels ils sont souvent réalisés.
Tons popsicle
Nous ne parlons pas de pastels ici. Optez plutôt pour des tons blush et des tons de maquillage apaisants lorsque vous cherchez à injecter les tendances de la décoration intérieure de l’été dans votre maison, car ils ne se démoderont jamais, feront paraître n’importe quelle pièce plus grande et plus lumineuse, et iront avec à peu près n’importe quoi.
Embellissement des extras
Des coussins décoratifs incrustés de coquillages aux coulisses pailletées, ajoutez des compléments décoratifs embellis pour une touche supplémentaire de glam des tendances estivales de la décoration intérieure, même à petites doses – voir zara home , de la deco tendance pour votre intérieur.
Ce qu’il faut éviter :
Art mural Fringe
Du haut de gamme au bas de gamme, l’une des tendances estivales les plus prolifiques en matière de décoration d’intérieur se trouve être l’art mural à franges et en macramé – ce qui, il faut l’admettre, est un superbe look, cependant, quand vous voyez quelque chose si souvent que vous savez qu’il est presque temps que vous finissiez par en trouver un.
Thèmes nautiques
Nous l’avons déjà dit et nous le dirons la fin mais plus de tendances de décoration d’intérieur estivales nautiques car c’est beaucoup trop orienté vers le thème, enfantin, et pire que tout commun. Cela dit, si vous voulez vraiment faire du nautique, nous vous suggérons de petites doses, comme un fanion marine par-ci, et un motif d’ancre par-là.
Décoration tie-dye
Bien qu’il soit synonyme d’été et que le canapé ci-dessus soit très pop, le décor tie-dye a quelque chose d’un peu trop commun lorsqu’on regarde les tendances de la décoration d’intérieur estivale, car on se lasse facilement de ce look.