Et s’il y avait une seule chose à faire qui rendrait instantanément votre maison plus propre ?
Votre routine matinale.
La plupart des matins, je suis sûre que vous vous levez avant le soleil et que vous prenez un temps glorieux et tranquille à vous faire toute belle pour déposer les enfants à l’école.
Oh, attendez… aucune maman n’a le temps pour ça.
C’est plutôt de faire tout ce que vous pouvez pour avoir l’air présentable pendant que vous vous démenez pour les emmener à l’arrêt de bus.
Alors, que faites-vous quand vous n’avez que 5 minutes pour vous préparer le matin ? Soit parce que vous êtes un dormeur excessif chronique, soit parce que vous avez des enfants nécessiteux que vous faites passer avant vous.
La réponse vous est venue à l’esprit, n’est-ce pas ?
Parce que cela vous est arrivé souvent et que vous savez déjà ce que vous feriez. Vous savez ce qui a le plus grand impact. Vous savez ce qui vous fait vous sentir ou paraître sous votre meilleur jour. Et vous donnez la priorité à faire cela lorsque vous n’avez que 5 minutes pour vous préparer.
Nous avons tous eu affaire au problème du » oh zut, je n’ai que 5 minutes pour me préparer « . Et après l’avoir géré plusieurs fois, vous savez quoi faire. Vous avez un plan.
Pour moi, c’est une douche rapide. Je préfère quitter la maison avec des cheveux mouillés que des cheveux sales n’importe quel jour. C’est juste moi. Pour vous, cela peut être de jeter vos cheveux dans un chignon désordonné et de claquer sur un peu de mascara. Nous avons tous notre truc, le truc que nous ferions si c’était la seule chose que nous avions le temps de faire.
Maintenant, revenons aux corvées
Nous avons tous eu les moments « oh zut untel veut passer » et pensé que notre maison était un désastre.
Mais nous n’avons pas de solution miracle.
Au lieu de cela, nous essayons de gagner du temps, de trouver des excuses ou de leur demander de passer une autre fois. En dernier recours, nous les accueillons sous le porche pour une discussion rapide.
Et avec tout cela, nous présentons des excuses. Désolé que ma maison soit une épave. Désolé que la semaine ait été longue et que tout soit en désordre. Désolé, nous venons d’avoir de la compagnie et nous essayons toujours de nous remettre sur les rails. Bla, bla, bla…
Mais si vous aviez une solution rapide ? Une corvée qui rendrait votre maison assez bien en un clin d’œil.
Vous y avez réfléchi ?
Si vous n’aviez que 15 minutes d’avertissement avant que quelqu’un ne passe chez vous, et qu’il arrive quelles que soient les excuses et les excuses que vous lui présentez, que feriez-vous ?
Votre réponse sera différente de la mienne, mais nous avons tous une chose.
Il y a une corvée sur votre liste qui prend moins de 20% de votre temps de nettoyage et qui a 80% de l’impact. Une corvée qui fait que votre maison a l’air et se sent plus propre à vos yeux. Une corvée qui, lorsqu’elle n’est pas faite, vous rend le plus gêné d’avoir de la compagnie dans votre maison.
Pour moi, c’est passer l’aspirateur. Il n’y a rien d’autre que je puisse faire en 15 minutes qui rende ma maison plus propre. Avec un border collie dont la mission dans la vie est de bombarder de fourrure toute ma maison, passer l’aspirateur rend tout meilleur. Avec probablement 2 000 pieds carrés de tapis, c’est l’une des plus grandes surfaces de notre maison. Lorsqu’elle est couverte de fourrure, toute la maison semble sale. Lorsqu’elle est fraîchement aspirée, chaque pièce semble étincelante et propre… même si je saute l’époussetage, le lavage des vitres et la préparation des lits.