Fausses fleurs pressées derrière un verre

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Bonjour, les amis, Aujourd’hui, je suis heureuse d’écrire pour vous un nouveau projet DIY ! Les fausses fleurs pressées derrière du verre sont rapides et faciles à réaliser. Vous vous retrouverez avec une belle pièce d’art penchée que vous pourrez afficher sur une étagère dans votre maison.

 

Les fournitures à réunir pour fabriquer les fausses fleurs pressées derrière un verre

Pour ce projet de bricolage, vous aurez besoin des fournitures suivantes :

 

  • fausses fleurs en soie ;
  • verre de deux cadres photo de différentes tailles ;
  • ciseaux ;
  • pistolet à colle chaude ;
  • colle de bricolage.

Comment procéder ?

Choisissez deux cadres photo de taille différente (ils peuvent être de la taille que vous voulez.) Assurez-vous qu’ils s’adapteront à votre étagère. J’en ai utilisé un de 5″ x 7″ et un de 8″ x 10″.

Retirez le dos et le verre de vos cadres photo.

 

Sélectionnez les fleurs de votre choix. Retirez les fleurs des tiges en plastique, si vous utilisez des fleurs artificielles. Pour faire cette tâche, utilisez vos ciseaux.

Disposez les fleurs comme vous le souhaitez sur le dessus du plus grand morceau de verre. Lorsque vous aimez ce que vous voyez, ajoutez une noisette de colle artisanale à l’arrière de chaque fleur et appuyez doucement sur le verre.

 

Placez le plus petit morceau de verre sur le dessus de votre belle composition florale. Attrapez votre fidèle pistolet à colle chaude et mettez une touche de colle sur les quatre coins du plus petit morceau de verre.

 

Retournez le verre, puis posez-le sur les fleurs. Le verre doit être centré sur le grand morceau de verre. Appuyez doucement sur les quatre coins et maintenez-le en place pendant environ 30 secondes ou plus jusqu’à ce que la colle adhère au verre. Une fois que le morceau de verre supérieur est en place, les fleurs seront posées à plat et pressées entre les deux morceaux de verre.

C’est tout, vous avez maintenant une belle pièce d’art penché que vous pouvez exposer sur une étagère dans votre maison.

J’espère que vous avez apprécié cette idée de bricolage artistique rapide et facile. N’hésitez pas à la réaliser avec vos enfants, mais dans ce cas, ne les laissez pas manipuler la colle chaude ni les ciseaux.