Faites des silhouettes DIY en utilisant du papier cartonné ou de la peinture. Les deux tutoriels sont faciles ! Vous pouvez ensuite les exposer sur un mur d’exposition ou même les utiliser comme décorations de Noël !
Les silhouettes DIY peuvent faire de jolis cadeaux de pendaison de crémaillère ou d’anniversaire. Elles peuvent astucieusement personnaliser l’espace d’un enfant. Ou elles peuvent personnaliser une petite vignette. Elles peuvent même être utilisées sur des décorations de Noël ! Et elles sont ridiculement faciles à bricoler ! Vous ne me croyez pas ? Jetez un coup d’œil à ces deux façons de faire des silhouettes DIY !
Silhouettes de stock de cartes
Fournitures pour silhouettes DIY en papier cartonné
- Appareil photo ;
- Imprimante ;
- Papier ;
- Ciseaux ;
- Bâton de colle ;
- Papier cartonné noir.
Instructions pour les silhouettes DIY en papier cartonné
1. Prenez la photo de profil (de côté) de votre enfant sur une toile de fond contrastée. Un mur blanc fonctionne bien. Les photos de profil sont beaucoup plus jolies si la fille a les cheveux relevés ou si le garçon porte une casquette de baseball ou autre. Et peut-être rappelez à vos enfants de se tenir droit et aidez-les à choisir leurs vêtements pour les photos.
2. imprimez les photos. Le noir et blanc et même le mode brouillon de votre imprimante conviennent tout à fait.
3. Découpez chaque silhouette.
4. À l’aide d’un bâton de colle, collez chaque silhouette sur du papier cartonné noir.
5. Puis découpez à nouveau.
6. Retournez le papier cartonné et collez-le sur du papier, ou sur une toile.
Voilà ! Des silhouettes DIY faciles !
Silhouettes peintes
Fournitures pour silhouettes DIY peintes
- Appareil photo ;
- Imprimante ;
- Ciseaux ;
- Crayon ;
- Peinture artisanale noire ;
- Pinceau de peinture ;
- Toile ou papier cartonné noir.
Instructions pour les silhouettes de bricolage peintes
Nos fonds de toile pour silhouette sont assez simples. J’ai simplement peint des toiles à un euro en blanc avec quelques couches de peinture et j’ai laissé sécher. Après que la peinture ait séché (j’ai pu ou non l’aider à sécher plus rapidement avec un séchoir à cheveux), j’ai pris un bloc de ponçage et je suis passé sur les bords, puis sur toute la surface de chaque toile. Cela a malmené la peinture juste assez pour adoucir le look.
Où utiliser les silhouettes de bricolage
Vous pouvez utiliser des silhouettes dans un grand nombre d’endroits. Comme œuvre d’art dans un mur de galerie, transformées en ornements pour le sapin de Noël, comme cartes de Noël ou d’anniversaire, transformées en bannières à fanions et suspendues dans la chambre d’un enfant ou sur le manteau d’une cheminée imprimés, sur des t-shirts imprimés, sur des oreillers et bien d’autres choses encore !