Le sujet de l’article de blog d’aujourd’hui est définitivement peu sexy, mais indispensable pour tout propriétaire de maison : l’entretien de la pelouse ! Pour être totalement honnête, j’ai toujours aimé les travaux de jardinage. Jardiner, enlever les souches d’arbres, arracher les mauvaises herbes, j’adore ça. Je suis bizarre, qu’est-ce que je peux dire ? Mais quand il s’agit de faire pousser de l’herbe, c´est autre chose. Mais nous devions vraiment nous concentrer sur l’aménagement de la cour de notre maison pour qu’elle soit la plus belle possible ! Nous avons fait une tonne de recherches sur le gazon, puis nous l’avons installé. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de partager quelques conseils sur l’entretien de la pelouse que nous avons appris !
Conseils faciles pour l’entretien de la pelouse afin de faire de votre jardin une oasis
Depuis que nous passons tous plus de temps à la maison, avoir une cour incroyable pour se détendre est très important.
Poser du gazon
La pelouse verte luxuriante m’a toujours semblé être un mythe parce que j’ai toujours eu l’impression qu’elle demandait beaucoup d’efforts ! Je ne suis certainement pas un expert en entretien de pelouse, mais installer du gazon en plaques n’était pas du tout difficile. Il y a juste quelques étapes nécessaires pour préparer la zone et beaucoup d’eau. Après avoir installé le gazon, je n’ai pu m’empêcher de me demander pourquoi nous ne l’avions pas fait plus tôt ! C’est incroyable de marcher pieds nus dessus et les chiens en sont obsédés.
Investir dans une tondeuse de qualité
Ce conseil est en fait un très gros conseil ! Pour entretenir une belle pelouse, il faut vraiment avoir une bonne tondeuse.
Le passage à une tondeuse électrique sans fil a totalement changé la donne et je peux entretenir le gazon facilement.
Fertiliser
J’ai grandi dans un foyer qui utilisait de l’engrais organique pour les plantes cet été, en particulier dans le potager. Grâce à l’efficacité avec laquelle mon engrais a nourri les plantes et les a rendues heureuses, nous avons officiellement ce que nous appelons « l’arbre à tomates ». Je n’ai jamais fait pousser des tomates aussi grosses !
Se protéger
Je suis définitivement la personne vers laquelle les insectes affluent. S’il y a un moustique dans un rayon de un kilomètre, il me trouvera et me laissera couvert de piqûres géantes qui me démangent. Donc, chaque fois que je fais du jardinage, je m’assure d’appliquer un spray anti-moustiques.