Apprenons comment souder des métaux ensemble !
Lorsque j’étais à l’université, j’ai pris un vitrail en option (l’un des avantages d’aller à l’école d’art.) J’ai vraiment apprécié le cours, mais une fois le semestre terminé, je n’ai plus touché de fer à souder. C’était il y a 20 ans. Ce mois-ci, quelqu’un dans notre quartier a posté en ligne qu’il vendait un fer à souder. J’ai immédiatement sauté sur l’occasion. Cette fois, je n’avais pas de vitrail en tête, j’avais ces luminaires de ferme DIY en tête !
Matériels
- fer à souder ;
- éponge humide ;
- flux à souder ;
- pinceau pour le flux ;
- papier de verre ;
- ruban de peintre ;
- chiffon humide ;
- lunettes de sécurité.
Si vous avez utilisé un fer à friser, vous êtes qualifié pour souder. Attendez, même si vous n’avez jamais utilisé de fer à friser, vous pouvez le faire. La seule différence est que le fer à souder devient beaucoup plus chaud que votre fer à cheveux standard, alors faites attention.
Instructions
Branchez le fer à souder et laissez-le chauffer. En attendant, poncez légèrement les bords du métal où ils seront joints. Vous voulez avoir une surface lisse sans bavures ni bosses. Et les deux pièces doivent pouvoir se connecter sans aucun espace. Essuyez toute poussière de ponçage avec un chiffon humide. Puis couvrez les zones que vous ne voulez pas exposer à la soudure avec du ruban de peintre (comme cette douille d’ampoule.). Ajoutez du flux aux zones qui accepteront la soudure. Installez votre zone de travail de façon à ce que tout soit à portée de main. Assurez-vous que le fer à souder est placé là où vous ne risquez pas de le heurter accidentellement. Déroulez votre soudure afin de ne pas avoir à vous en occuper pendant que vous soudez. Parce que le fil de soudure va chauffer, vous voulez mettre une certaine distance entre vous et l’extrémité de la soudure. Ayez une éponge humide accessible pour essuyer tout excès de soudure sur la pointe de votre fer à souder. À présent, le fer à souder est probablement chauffé et prêt. Portez définitivement des lunettes de sécurité, car la soudure chaude peut éclater. Vous pouvez vouloir porter des gants aussi, j’ai choisi de ne pas le faire. Après avoir soudé vos pièces, laissez votre métal refroidir. Une fois qu’il a refroidi, grattez les perles de soudure en excès. Et vous avez terminé !
Facile non ?
C’est facile, mais contrôler le flux de la soudure liquide peut être frustrant par moments. Il suffit de prendre son temps et de mettre sa casquette de patience. Il y a une courte courbe d’apprentissage, mais je sais que vous pouvez le faire ! Maintenant vous savez comment souder des métaux ensemble.