Comment recevoir des invités dans un petit espace ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Il y a quelques éléments clés que vous devez vous assurer de faire pour accueillir des invités dans un petit espace :

 

Beaucoup de planification

La meilleure situation est lorsque vous avez une semaine de préavis (ou plus) afin que vous puissiez planifier. Voici une liste de contrôle rapide à consulter :

  • Décidez si vous restez dans la maison ou si vous donnez tout le spectacle à vos invités.
  • Si vous restez dans la maison, assurez-vous que vous pouvez donner aux invités un peu d’intimité. Achetez un écran d’intimité et installez-le dans l’espace où ils vont rester. Croyez-moi, ils apprécieront ce geste.
  •  Que vous restiez dans la maison ou non, assurez-vous de ramasser et de vous débarrasser de tout ce qui traîne. Cela donnera l’impression que votre petit espace est plus grand et prêt à accueillir d’autres personnes ! 
  • Assurez-vous qu’il y a un espace dédié aux bagages.
  •  Installez une chaise ou dégagez un banc pour qu’ils puissent accéder à leurs affaires sans trop de difficultés. Puis, lorsqu’ils ne les utilisent pas, rangez-les dans un placard ou fermez-les à l’aide d’une fermeture éclair et rangez-les à l’écart de l’essentiel. 

 

Lits cachés

Si vous avez des invités fréquemment, investir dans un canapé coulissant peut être une bonne option pour vous.

Si les ottomans ninja secrets et les canapés coulissants ne sont pas une option, alors il y a toujours le canapé ordinaire (vous pouvez en avoir un profond qui ressemblera plus à un lit) et/ou les matelas gonflables. Les matelas gonflables peuvent être difficiles à ranger, mais j’ai découvert qu’ils pouvaient être rangés dans une valise. Ainsi, ils ne prennent pas de place dans le précieux espace de rangement. 

Aussi, je recommande fortement de ranger les lits et les couvertures lorsque les invités ne les utilisent pas activement – surtout si vous allez passer du temps pendant la journée dans votre espace. 

 

Des touches réfléchies (intelligentes)

Lorsque votre invité entre et que la première chose qu’il voit est un panier rempli d’articles de toilette, de ses bonbons préférés – peut-être une bouteille de quelque chose, il va instantanément se sentir gracieux. Il oubliera vite qu’il campe sur votre sol ou qu’il envahi votre maison parce qu’il sera tellement heureux. 

Il est également judicieux de lui fournir des chargeurs de téléphone, le code Wifi et de leur indiquer où se trouve la prise la plus proche (sérieusement, elles sont parfois cachées dans les petites maisons) et où se trouve le café. Laissez-le être aussi indépendant que possible, et tout le monde se sentira moins au-dessus les uns des autres – au sens propre comme au sens figuré.

Ce ne sont là que quelques-unes des choses simples que vous pouvez faire pour faciliter la réception d’invités lorsque l’espace est une denrée rare. Vous avez d’autres conseils étonnants ? Faites-le moi savoir dans les commentaires.