Comment maximiser l’espace sur les comptoirs de salle de bain ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

 

 

Démontrons-le : la plainte numéro un concernant les comptoirs de salle de bain est probablement leur espace limité. Sans parler du fait que les salles de bains sont généralement partagées par deux personnes ou plus et que certaines ont plus de produits personnels que d’autres : maquillage, miroirs à main, lotions et potions à profusion… ajoutez un porte-savon ou un distributeur, une boîte de mouchoirs, un kit de rasage et quelques serviettes à main supplémentaires, et avant de vous en rendre compte, il n’y a plus beaucoup de place à disposition. Si cela vous semble trop familier, il est alors particulièrement important de trouver comment maximiser l’espace sur vos comptoirs de salle de bains. 

 

Faire plus de place sur les comptoirs de la salle de bain :

 

  • Investir dans une armoire à pharmacie – Si votre priorité est de garder les comptoirs de la salle de bain moins encombrés, assurez-vous d’avoir des espaces alternatifs pour placer vos produits de bain et de beauté. Une belle armoire à pharmacie ou un autre meuble que vous pouvez fixer ou monter au mur peut vraiment aider à combler le vide, même pour les accros aux produits les plus purs. De plus, le fait d’avoir une porte à fermer soigneusement par clic permet de garder hors de vue les articles moins attrayants ou plus personnels, ce qui donne à l’ensemble de la salle de bains une impression moins chaotique. 
  • Construire en bas – Une autre tactique à essayer, surtout si vous avez le luxe de concevoir votre propre salle de bains avec une entreprise expérimentée dans la création et l’installation de superbes comptoirs de salle de bains, est de placer plus de rangement en bas. Au lieu d’avoir des lavabos sur pied autoportants, consultez votre spécialiste de la rénovation de salle de bains et demandez-lui d’installer des lavabos dans des armoires intégrées ou dans un meuble-lavabo à l’allure chic qui complète vraiment l’aspect et la sensation de vos comptoirs de salle de bains. – S’il n’y a vraiment aucun autre endroit où mettre les produits d’hygiène et autres produits de salle de bain que sur le comptoir, alors vous pourriez envisager des contenants empilables. Lorsqu’il s’agit d’articles sur le comptoir de la salle de bains, il vaut mieux les contenir que les disperser. Il existe de nombreux modèles vraiment attrayants de conteneurs empilables compacts qui peuvent améliorer le décor de la pièce tout en étant fonctionnels. Le côté pratique compte. 
  • Sacrifier un lavabo – Ce conseil s’adresse aux couples qui insistent pour avoir des lavabos séparés. Si votre priorité est d’avoir plus d’espace sur le comptoir, alors vous pouvez très bien vous débrouiller avec un seul évier à partager entre vous deux. Il est indéniable que les éviers occupent un espace précieux sur le plan de travail. Si vous insistez pour avoir des lavabos doubles, assurez-vous que votre salle de bains est suffisamment grande pour les accueillir confortablement. 
  • Purger vos produits – Avez-vous honnêtement besoin de trois sortes de savon pour les mains ? Profitez de l’occasion pour vraiment réfléchir à ce que vous utilisez régulièrement et débarrassez-vous des médicaments périmés ou d’autres produits qui se sont égarés dans la catégorie des produits périmés. C’est peut-être le moment de se débarrasser de ce gel anti-frisottis qui n’a jamais vraiment fonctionné ! Si vous voulez économiser et maximiser l’espace, vous devrez limiter la quantité de produits que vous avez. Jetez ceux qui n’ont pas fonctionné pour vous, ou ceux que vous n’utilisez plus.