Nous avons récemment ajouté une balançoire en bois DIY au grand arbre dans notre cour avant, et notre fils l’adore ! Cette balançoire en bois est incroyablement facile à monter et vos enfants adoreront s’y balancer tout l’été !
Paul adore se balancer (quel enfant de trois ans ne le fait pas ?) et il y a quelques années, nous lui avons offert une de ces balançoires en plastique moche à accrocher à l’arbre dans notre cour avant. Cela ne me dérangeait pas qu’elle soit une horreur – elle le rendait heureux – mais cela me dérangeait que nous l’ayons accrochée de façon un peu maladroite et qu’elle soit assise vraiment haut par rapport au sol.
C’était ridicule. Et on ne l’a jamais réparé. Pendant des années. Elle fonctionnait encore (en quelque sorte) et Paul ne s’est jamais plaint, alors nous avons fait avec.
Mais maintenant, il arrive vraiment à un point où il devient trop grand pour cette monstruosité bleue et il préfère vraiment utiliser une balançoire pour » grands enfants » lorsque nous allons au terrain de jeux. Nous avons donc décidé qu’il était grand temps de faire une balançoire d’arbre DIY qui grandirait avec lui un peu mieux et qui aurait le bonus supplémentaire de ne pas faire ressembler notre cour avant à un terrain de jeu pour enfants.
J’ai débattu même de poster ce projet parce qu’il est si facile, mais j’ai eu vraiment du mal à trouver des tutoriels en ligne quand j’essayais de comprendre comment faire cela, alors je me suis dit que ça valait le coup au cas où quelqu’un d’autre chercherait à l’avenir. Je dois ajouter l’avertissement évident que nous ne sommes pas des pros et que cela peut ou non être la façon la plus sûre ou la plus intelligente de suspendre une balançoire. Nous sommes tous les deux confiants que ce sera une balançoire solide et sûre pour notre famille, mais vous devriez toujours entreprendre un projet comme celui-ci à vos propres risques !
Comment construire une balançoire dans l’arbre DIY
Étape 1 : Coupez votre bois à la taille
Débutez avec un morceau de bois coupé à la taille que vous voulez. Mes recherches m’ont dit qu’une taille » standard » pour une balançoire en bois est d’environ 40 cm de profondeur par 50 cm de longueur, c’est donc ce que nous avons choisi. Vous pouvez la faire un peu plus longue pour un look plus rustique (et pour s’adapter à un plus gros cul), mais c’était la taille parfaite pour Paul.
Percez un trou près de chaque coin du bois et poncez un peu tous les bords pour qu’ils ne soient pas trop pointus. Si vous voulez teindre, peindre ou sceller votre planche, c’est le moment idéal pour le faire. Nous avons laissé la nôtre naturelle pour l’instant, mais je pourrais y retourner plus tard et au moins la sceller.
Étape 2 : Attacher la corde autour de la branche de l’arbre
Étape 3 : Attacher la corde au siège de la balançoire
Après, prenez votre corde et attachez-la autour de la branche de votre arbre en utilisant un nœud de bouline double courant. Attrapez l’autre extrémité de la corde, enfilez-la vers le bas à travers un trou dans un côté de la balançoire et vers le haut à travers l’autre, puis faites un nœud de pêcheur avec cinq boucles (ce qui signifie que vous ferez cinq boucles autour de la corde avant de faire le nœud, et que l’extrémité de celle-ci remontera à travers les cinq boucles).
Nous avons fait un côté, puis nous avons utilisé un niveau sur l’autre côté pour nous assurer que la balançoire ne pendait pas de travers.
Utilisez des crampons de corde pour attacher l’excès de corde, afin qu’elle ne batte pas dans tous les sens…
Et puis, allez vous balancer.
C’est un projet sérieusement facile, mais je ne peux même pas vous dire combien de joie il a déjà apporté à Paul. Nous avons fini de l’accrocher hier et je jure qu’il passerait chaque seconde éveillée dehors si on le laissait faire. J’ai le sentiment que nous allons l’utiliser beaucoup cet été !
Et je me sens plutôt heureuse d’avoir cette affreuse balançoire bleue hors de ma vie.
Quels projets avez-vous réalisés ce week-end ?