Une toile pour pergola est conçue avec différentes matières et possède des caractéristiques variées. À cause de cette diversité, il est fréquent de rencontrer des difficultés lorsque vous êtes amenés à choisir un modèle adapté à votre pergola. C’est pourquoi vous devez vous baser sur quelques critères de choix. Sachez aussi que pour l’installer, vous avez besoin de réaliser de nombreuses démarches. Découvrez les détails à travers l’article.
Choisir la toile de pergola idéale
Avant de poser l’installation coulissante, vous devez choisir la couverture adéquate. Pour cela, vous avez le choix entre une bâche pour pergola et une toile pour pergola. Pour trouver une bâche sur mesure pour pergola, vous pouvez demander un devis. Elle peut être fixée à l’aide d’œillet et de sandow. Grâce à ces deux dispositifs de fixation, la toile pourra évoluer dans un environnement venteux puisque le sandow offre une tension optimale.
L’information à savoir que cette résistance aux intempéries constitue un critère de sélection important pour une toile. Cela demande un système de fixation performant et l’utilisation d’une matière de fabrication résistante.
En principe, une toile est confectionnée à partir de polyester du fait que la matière est traitée pour être imperméable et résistante aux rayons UV. Elle accorde également une protection efficace contre la pluie et le soleil. Mais vous pouvez également croiser des modèles en PVC et acrylique étant donné que les deux tissus sont aussi résistants que le polyester. De plus, elles sont imperméables pour une meilleure résistance à l’eau.
Pour choisir une toile, il est encore préférable de considérer l’aspect esthétique, la dimension et l’entretien. Elle doit correspondre à votre style et à l’ambiance que vous souhaitez diffuser.
Les matériels nécessaires pour poser une coulissante
Une toile coulissante pour pergola peut être assemblée en usine à l’aide de soudures. Il est donc facile de monter la toile Par contre, lorsque vous ne possédez pas ce type d’accessoire, vous devez monter la toile manuellement en réalisant quelques démarches.
Pour ce faire, vous devez acheter quelques matériels en complément de la toile pour pergola ou de la bâche. Parmi les matériels à acquérir, il y a les quincailleries pour la fixation, telles que des anneaux en D, les crochets, les câbles ou les cordes.
Avant de mettre en place une coulissante, vous devez encore acheter des tringles et des barres pour supporter la toile. Par ailleurs, il faudrait disposer de ciseaux, d’une perceuse et de vis. Les ciseaux vont servir à découper le tissu au cas où cette tâche n’a pas été réalisée par le fabricant. De leur côté, les perceuses et les vis serviront à accueillir les tringles.
Comment installer la structure coulissante ?
Une fois en possession des matériels et de la toile coulissante, insérez les anneaux en D. Pour ce faire, placez-les sur les côtés du tissu à intervalles réguliers. Ici, vous pouvez utiliser des anneaux en D en métal ou en plastique.
Fixez ensuite les tringles ou les barres sur les côtés de la pergola, en laissant suffisamment d’espace pour faire glisser la toile. Lors de ce processus, assurez-vous que les supports soient solides et sécurisés. Maintenant à l’aide des anneaux en D, attachez la toile aux tringles ou aux barres en se servant des crochets, câbles ou cordes.
Pour assurer de l’aspect esthétique de l’accessoire, veillez à ce que la toile soit bien tendue sinon vous pourriez constater des flottements excessifs. Enfin, avant de profiter pleinement de toile pour pergola, assurez-vous que l’accessoire se déplace parfaitement le long du support.