Lorsque nous avons emménagé, notre garage était un véritable fouillis et notre ancien atelier nous manquait sérieusement. Après avoir construit quelques établis le long d’un mur, nous avons ajouté un système de dépoussiérage pour nous aider à garder le garage propre. Ensuite, nous avons organisé nos fournitures de peinture en utilisant une vieille armoire de notre cuisine. Nous avons installé quelques tableaux d’affichage métalliques pour garder nos outils organisés. Et enfin, nous avons partagé quelques-unes des choses que nous avons faites pour aider tout à fonctionner plus efficacement.
L’établi de bricolage le plus facile
Pour la base de notre armoire, nous avons utilisé des armoires de rangement. Elles sont en métal et ont trois étagères (réglables) à l’intérieur. J’aime que nous puissions y planquer des choses sans nous soucier de l’apparence, et j’aime aussi qu’elles soient verrouillables, nous pourrions y cacher les cadeaux d’anniversaire de notre fils et il ne les trouvera jamais ! C’est aussi un endroit idéal pour que je puisse cacher mon appareil photo ou d’autres objets de valeur lorsque je travaille dans le garage.
Les armoires ne nécessitent aucun assemblage autre que la fixation des poignées. Nous les avons simplement posées à environ 1,5 m de distance, puis nous avons apporté le plateau de l’établi. Nous avons accroché un comptoir en bloc de boucher bon marché à la quincaillerie pour l’utiliser comme dessus. Nous aurions pu facilement fabriquer quelque chose aussi bien, mais le but de ce projet était de le garder aussi simple et rapide que possible, il n’y a rien de plus facile qu’un dessus d’établi préfabriqué !
Nous n’avons pas encore fixé notre dessus, car nous voulons vivre avec pendant un peu de temps avant de décider exactement où le fixer. Pour l’instant, il repose juste sur les armoires et il est suffisamment solide pour nous durer jusqu’à ce que nous décidions ce que nous voulons faire. Pour l’instant, nous avons laissé un surplomb à l’arrière de l’établi afin de pouvoir ranger des choses derrière l’armoire. Mais nous pourrions éventuellement décider de couper le dessus de l’établi pour pouvoir rapprocher les armoires du mur. Quoi qu’il en soit, une fois que nous aurons pris la décision, nous fixerons le dessus de l’établi aux armoires en perçant simplement quelques vis depuis l’intérieur des armoires jusqu’à travers le bois !
C’est véritablement l’un des projets les plus faciles que nous ayons jamais réalisés dans le garage, mais je pense que ce sera également l’un des plus fonctionnels pour nous. Nous sommes en mesure de stocker les choses qui flottaient dans la pièce (comme les fournitures pour les projets à venir, les serviettes d’atelier, et d’autres fournitures aléatoires) et beaucoup de choses qui encombraient notre établi principal sont maintenant hors du chemin, mais toujours faciles d’accès. De plus, j’adore avoir un plan de travail sur lequel je n’ai pas besoin de débarrasser les outils pour l’utiliser ! Depuis que les longs bancs de l’autre côté de la pièce ont les tableaux au-dessus d’eux, les outils ou autres fournitures sont souvent laissés dessus et vous devez faire un peu de nettoyage avant de pouvoir réellement travailler.