Comment choisir son canapé scandinave pour décorer son salon?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Le canapé est la clé de voûte d’un salon pour se reposer et pour se retrouver en famille ou entre amis. De nombreuses entreprises françaises proposent un large choix de canapés modernes, correspondant à la tendance actuelle. Le canapé scandinave fait partie des meilleurs éléments décoratifs d’un séjour spacieux

 

Caractéristiques d’une décoration scandinave

 

La décoration scandinave

Le style de décoration scandinave a le vent en poupe pour intégrer les intérieurs de plus en plus de Français. Féru du naturel, ce décor privilégie les matières authentiques et les formes épurées en s’invitant dans toutes les pièces. En adoptant ce style dans votre salon, vous devez y installer un canape scandinave qui s’accorde parfaitement à votre intérieur. La décoration scandinave est parfaite pour un salon ayant : 

  • une ambiance nordique, chaleureuse et authentique ;
  • un aspect pratique et fonctionnel avec des meubles solides et des matériaux durables ;
  • des couleurs sobres avec des éléments naturels, confondus avec des revêtements de couleurs neutres et chatoyantes, etc.

 

Le canapé scandinave

Aussi appelé canapé panoramique, le canapé scandinave est à la fois décoratif et pratique avec une allure épurée. Il se distingue par les caractéristiques suivantes : 

  • des pieds compas en bois massif naturel ;
  • une assise bombée, particulièrement confortable ;
  • des lignes étudiées (droits, d’angles, modulables) pour se glisser facilement dans un salon au style vintage, bobo-chic ou autre ;
  • ses formes géométriques rehaussées de motifs nordiques ;
  • composé d’une banquette en version 2 ou 3 places avec diverses options (avec ou sans coffre de rangement, réversible, convertible, …)

 

Critères de choix d’un canapé scandinave

 

Le marché du canapé scandinave regorge d’une panoplie de modèles rendant le choix difficile. Pour acheter le canapé idéal pour votre salon, voici quelques critères importants à prendre en compte.

 

La matière

Le canapé scandinave doit simple d’entretien sachant qu’il peut être en lin, en cuir ou vintage en velours. Ainsi, optez pour une matière solide, facile à nettoyer et avec un revêtement déhoussable. Vous pouvez choisir le cuir, le similicuir noir ainsi que le coton ou le polyester.

 

La taille

Si votre famille est nombreuse et si vous avez de l’espace, un canapé scandinave 3 places est une excellente option. Toutefois, pour un petit appartement, enrichissez votre intérieur avec un canapé scandinave 2 places, accompagné d’un plaid en laine ou de fauteuils colorés.

 

Autres critères

Outre la taille et la matière, considérez également : 

  • le style : un peu plus personnalisé ;
  • la couleur du bois et du tissu ;
  • le prix : 250 (entrée de gamme) à 2 000 euros (fabrication sur-mesure).