Comment choisir sa nouvelle cuisine ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Lors de l’aménagement d’une nouvelle cuisine Fribourg, vous avez le choix entre plusieurs solutions, notamment des cuisines en kit économiques et des cuisines sur mesure adaptées à votre projet. C’est à vous de décider laquelle vous convient le mieux.

Choisir une cuisine en kit

Les cuisines avec des meubles de cuisine en kit sont principalement choisies pour leur prix attractif. Ils sont proposés dans des tailles standard et sont vendus démontés. Vous devez ensuite l’assembler vous-même. Cette solution vous permet d’acheter une cuisine sur mesure de même qualité pour environ 30 % de moins. Un autre avantage de ce type de cuisine est sa disponibilité immédiate. Ce type de cuisine n’a pas besoin d’être fabriqué car il est déjà en stock.

C’est une méthode qui peut être employée si la cuisine Fribourg n’est pas particulièrement problématique. Il peut être très difficile de trouver des articles adaptés à une taille particulière. Par exemple, vous devrez accepter que les armoires ne couvrent pas un mur entier. En choisissant ce type de cuisine, vous devez être totalement autonome. Vous mesurez l’espace, décidez de l’emplacement de chaque élément et coordonnez les travaux d’électricité et de plomberie nécessaires. Ces tâches peuvent être décourageantes pour ceux qui ne les maîtrisent pas.

Choisir une cuisine sur mesure

Les cuisinistes pourront vous proposer une cuisine Fribourg sur mesure. Ils le conçoivent avec vous du début à la fin. En plus de vous conseiller sur le choix des matériaux et du mobilier, ils coordonnent tous les aspects du travail, de la planification au montage et à l’installation, en passant par les travaux d’électricité, de plomberie et de peinture. Ils mesurent les dimensions des meubles et les conçoivent pour vous, ce qui permet d’installer une cuisine dans un espace difficile.

Le plus grand avantage d’une cuisine Fribourg sur mesure est qu’elle s’adaptera parfaitement à votre projet et que vous bénéficierez de conseils d’experts. Vous ne devez pas vous lancer seul dans un projet qui peut être très vaste. Toutefois, si vous choisissez des matériaux coûteux, le prix peut rapidement augmenter et vous devrez peut-être attendre plusieurs semaines que votre cuisine soit prête pendant la fabrication des meubles.

Quelles sont les étapes à suivre avant de choisir une cuisine ?

Pour choisir la cuisine qui vous convient en Suisse, vous devez d’abord répondre à quelques questions. Ils vous aideront à esquisser votre projet.

L’utilisation de la cuisine

La façon dont vous aménagez votre cuisine Fribourg  dépend de votre mode de vie. La cuisine sera-t-elle utilisée uniquement pour cuisiner ou également pour manger ? Si c’est le cas, vous devrez installer une table ou un îlot central. Toute la famille se réunira-t-elle autour de la table ou chacun mangera-t-il dans son coin ? Vous aimez passer des heures à cuisiner ? Ou préférez-vous ne pas vous attarder ? Les réponses à ces questions vous aideront à décider comment vous utiliserez votre nouvelle cuisine et quels équipements vous aurez besoin. Il serait dommage d’obtenir une cuisine spacieuse et très fonctionnelle, mais de dépenser vos économies et de ne pas l’utiliser. Ou, à l’inverse, vous avez peut-être passé des heures dessus mais vous manquez de place et d’espace de rangement. Vous êtes le premier à évaluer vos besoins.

L’espace disponible

Pour savoir de quel espace vous disposez réellement et quels équipements peuvent être intégrés dans votre cuisine en Suisse, vous devez établir un plan. Ce dessin doit montrer :

  • les portes ;
  • les fenêtres ;
  • les radiateurs ;
  • les sorties d’eau et d’évacuation ;
  • les prises de courant, etc.

Si possible, il est bon de faire un dessin à l’échelle afin de voir ce qui rentrera.