Climatisation : optez pour un système mural

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Pour installer la climatisation dans votre logement, il existe différentes solutions. Parmi les modèles de climatiseurs disponibles sur le marché, le système mural se distingue par ses nombreux avantages. Découvrons pourquoi choisir une climatisation murale, plutôt que ses variantes.

Faites poser votre climatisation par un plombier chauffagiste

Installer une climatisation requiert certaines compétences, comme la manipulation d’un fluide frigorifique, que seule une personne expérimentée possède. De plus, selon la réglementation et conformément au Code de l’environnement, l’installation de tout équipement de climatisation doit être réalisée par un professionnel certifié.

Par conséquent, pour poser votre climatiseur mural, il est préférable de faire appel à un plombier chauffagiste, afin de bénéficier d’un travail de bonne qualité. Un chauffagiste vous aidera à choisir une climatisation conforme aux normes. Il sélectionnera avec vous une puissance adaptée à la superficie de votre logement pour éviter une sur ou une sous-consommation. Il peut également s’occuper de l’entretien de votre climatisation et de tous les travaux de réparation nécessaires. Pour le choix et la pose de votre climatiseur mural, choisissez un artisan RGE, afin de bénéficier des aides de l’État telles que :

  • MaPrimeRénov’ qui vous permet de financer vos travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation, d’audit énergétique,
  • les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE),
  • les primes « Coup de pouce économies d’énergies »,
  • l’Écoprêt à taux zéro.

Vous pouvez également faire appel à une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables pour l’installation de votre climatisation murale. Grâce son label RGE, elle prendra en charge les demandes d’aides financières pour vos projets. Quel que soit le modèle de climatiseur choisi, une entreprise de plomberie qualifiée RGE vous garantira un accompagnement optimal.

Climatiseur mural climatisation énergie

Les avantages de la climatisation murale

Destinée à être fixée au mur, la climatisation murale est connue pour sa facilité d’installation. Votre plombier chauffagiste pourra en effet installer votre dispositif rapidement. L’unité intérieure d’un climatiseur murale est conçue pour être silencieuse et ne pas perturber vos activités. Vous pouvez ainsi la placer dans n’importe quelle pièce de votre domicile. Utile en toute saison, choisissez un modèle de climatiseur réversible. Il rafraîchira votre pièce en été et la réchauffera en hiver.

Équipée de lamelles horizontales et verticales, la climatisation murale a l’avantage de garantir une bonne distribution du flux d’air. Celle-ci est réglable et peut également fonctionner de façon automatique. C’est le système le plus adapté si vous souhaitez profiter d’un rafraîchissement rapide. Les nouveaux modèles de climatiseurs sont même dotés de fonctionnalités qui favorisent les économies d’énergie.

La durée et le coût de l’installation de votre climatiseur

Il n’y a pas de durée déterminée pour l’installation d’une climatisation. Selon l’emplacement, le système ou encore le modèle choisi, la durée des travaux peut varier. Quant au coût de l’installation de votre climatiseur, il varie aussi en fonction du système à poser. Selon le modèle et la puissance de l’appareil, il faut prévoir entre 1 200 et 2 000 euros pour installer une climatisation murale. Ce prix comporte l’achat du dispositif et sa pose par des professionnels. Il faudra ensuite compter les frais d’entretien et de réparation.