Vous venez d’emménager dans un appartement meublé à Barcelone ? Pour vous sentir réellement chez vous, pensez à personnaliser votre intérieur. Voici quelques idées pour vous aider à customiser votre logement pour que vous soyez vraiment dans votre monde.
Désencombrez l’intérieur de votre appartement meublé
La première chose que vous devrez faire pour commencer à vous sentir chez vous dans votre location appartement meublé barcelone est de ranger ce qui n’est pas nécessaire. Demandez tout de même l’accord de votre propriétaire avant de déplacer ses affaires. S’il donne son aval, emballez soigneusement ses bibelots dans des boîtes et remplacez-les par :
- certaines de vos propres photos encadrées ;
- un ou deux éléments de décoration à votre goût.
Il est important que vous ayez un regard à 360 º dans chacune des pièces de votre appartement meublé. Les endroits où votre œil se pose doivent afficher des éléments qui vous rappellent que vous êtes bien chez vous, même si vous êtes étudiant ou expatrié à Barcelone.
Trouvez un espace de stockage
Si le retrait de quelques meubles aide à rendre l’endroit plus ouvert, demandez à votre propriétaire si vous pouvez ôter quelques pièces. Voyez avec ce dernier s’il serait d’accord pour que vous entreposiez ce surplus de mobilier et de décoration dans un box. Cela serait bien évidement à votre charge et tout retrouverait sa place à la fin de votre séjour.
Donnez un coup de jeune à vos murs grâce à une nouvelle peinture
Pour que le design de votre appartement meublé reste frais et en parfaite harmonie avec Barcelone, optez pour une couleur claire. Cela vous permettra d’égayer l’espace. Vous pouvez également envisager de peindre un mur d’accent. Pour cela, assurez-vous de choisir une teinte qui fera ressortir l’une des couleurs du décor déjà existant.
Ajoutez des plantes à votre décoration intérieure
Essayez d’incorporer un peu de verdure dans les pièces de votre appartement meublé à Barcelone. Cela contribuera grandement à rendre votre habitation plus chaleureuse et plus accueillante.
Privilégiez la lumière
Ajoutez des lampes pour éclairer les coins sombres, remplacez les rideaux épais par des rideaux plus fins qui laisseront entrer la lumière naturelle et remplacez les abat-jours sombres par des modèles plus clairs.
Mettez le mobilier au goût du jour
Si les meubles vous semblent trop anciens ou qu’ils ne sont pas à votre goût et avec l’accord de votre propriétaire, vous pouvez remplacer une pièce ou deux par du mobilier plus moderne ou vous correspondant.