Si vous souhaitez bénéficier d’une douche confortable, vous devez choisir des équipements innovants. Ils apporteront une touche de modernité à la pièce. Face à l’évolution technologique, vous pouvez désormais opter pour une plaque de commande dans votre salle d’eau et vos toilettes. De même, pour ne pas inonder la pièce, il est tout à fait possible de poser des parois.
Equipement salle de bain : installer une paroi de douche
L’installation d’une paroi de douche est très bénéfique, car elle donne une touche d’esthétique à votre salle de bain. La paroi existe en plusieurs dimensions et peut s’adapter à tous les types de salles de bain. Très pratique, elle évite d’inonder la pièce. De plus, son côté vitré et transparent donne un aspect à la fois chic et élégant à votre salle d’eau. Ainsi, optez pour une finition et un modèle correspondant à vos attentes et à votre budget.
Poser un porte-serviette
Pour plus de confort, vous pouvez poser un porte-serviette à côté de votre meuble de salle de bains. Cet équipement vous permettra de sécher votre serviette après utilisation. Une salle de bain bien équipée dispose toujours de cet accessoire. Par ailleurs, si vous voulez adopter un design plus moderne, choisissez un porte-serviette électrique.
Les avantages de poser des plaques de commande dans votre salle d’eau
Très pratiques, les plaques de commande sont en vogue aujourd’hui. Elles peuvent apporter une touche de modernité à votre douche. De plus, vous n’aurez plus besoin de faire beaucoup d’efforts pour actionner la chasse d’eau, car il vous suffit d’appuyer sur le bouton. On distingue différents types de plaques de commande, dont les suivants :
- à déclenchement pneumatique ;
- à déclenchement électronique ;
- à déclenchement manuel.
Pourquoi faut-il utiliser un pommeau ?
Le pommeau de douche est un équipement indispensable. Il vous permet de vous doucher convenablement. Pour le choisir, vous devez tenir compte de quelques critères :
Vérifiez son mode de fonctionnement
Le mode de fonctionnement du pommeau de douche est un élément important à prendre en compte. Actuellement, vous disposez d’un large choix de modèles chez les fabricants. En-dehors du pommeau de douche classique, vous pouvez également opter pour un pommeau moussant, massant ou pulsant.
Le matériau
L’idéal est de choisir un matériau qui pourrait s’adapter à vos autres équipements. Par exemple, le pommeau en ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) est à privilégier. Il est très résistant aux chocs et ne se rouille pas.