Acquisition d’un matelas : voici 4 erreurs à éviter durant son choix  

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Changer régulièrement sa literie est conseillé pour bénéficier d’une excellente qualité de sommeil. En effet, un mauvais matelas peut avoir un impact négatif sur votre bien-être physique. Ce n’est pas pour autant qu’il faudra se rabattre sur le premier matelas proposé dans le commerce. Un investissement de ce type doit être réalisé avec un minimum de réflexion en amont. C’est le meilleur moyen de le rentabiliser durablement. Quels sont les impairs à ne pas commettre pendant l’achat d’un matelas ?

1.      Ignorer votre position de sommeil

La position dans laquelle vous dormez doit impérativement servir de repère lors de l’acquisition d’un nouveau matelas. L’idéal serait de vous rendre en magasin, afin de tester l’accessoire avant de valider son achat. Cette stratégie permettra d’identifier les forces et faiblesses de la literie. Vérifiez surtout la fermeté du matelas, qui doit être optimale pour empêcher tout enfoncement intégral. Évitez également les matelas dont la fermeté est trop exacerbée. Ils risquent de vous donner des courbatures au fil des usages.

2.      Ne pas évaluer la taille du sommier


De nombreuses personnes commettent cette erreur au moment d’acheter un nouveau matelas. Pourtant, le réflexe doit être de mesurer la taille de votre sommier avant d’envisager une acquisition de matelas. Avez-vous décidé de ne pas changer le sommier ? En cas de réponse affirmative, il faudrait alors que la taille du matelas à acquérir lui soit proportionnelle. Auprès de cette enseigne spécialisée dans toute la literie en ligne, de nombreux accessoires sont disponibles dans les catalogues.

Parcourez-les pour identifier la taille du matelas dont vous avez besoin. Évidemment, les dimensions de la chambre serviront également de référentiel pour réussir l’achat.

3.      Survoler l’étape des tests de matelas

Il existe aujourd’hui de nombreuses technologies en ce qui concerne les accessoires de literie. Évitez alors d’acheter un modèle de matelas sans l’avoir préalablement évalué. Un test s’impose pour être vraiment sûr de faire le bon choix, car les matériaux utilisés sont évolutifs. Demandez aux commerciaux présents dans le magasin de vous présenter les divers produits disponibles. Cela vous permettra de trouver un excellent matelas parmi les offres. Pour éviter toute déception, achetez votre matelas chez 1001lits et bénéficiez de bonnes garanties.

4.      Choisir un garnissage de mauvaise qualité


Les matériaux utilisés pour garnir le matelas qui vous intéresse comptent également durant le processus d’achat. Vous n’êtes pas sans savoir que cela a un impact notable sur la qualité de l’accueil de la literie. Cet article explique d’ailleurs la stratégie à adopter pour bénéficier de nuits plus reposantes. Évidemment, le garnissage du matelas joue un grand rôle dans le processus. Veillez alors à vous procurer un accessoire dont l’accueil correspond à vos besoins. Il peut être :

  • Ferme ;
  • Moelleux ;
  • Enveloppant.

Les matières utilisées pour réaliser efficacement ce garnissage sont nombreuses. Les marques mettent vraiment l’accent sur l’innovation depuis quelques années pour séduire les acheteurs. Elles optent pour la laine, le coton et d’autres types de fibres aux caractéristiques hypoallergéniques. Avant de passer à la caisse, étudiez attentivement la composition du garnissage employé pour le matelas choisi. Cela vous sera d’une grande utilité au moment des tests, afin de prendre la meilleure décision.