C’est la question d’aujourd’hui. Accrocher des œuvres d’art, des cadres et d’autres objets plats est une façon décontractée de les exposer et de créer un style superposé. Personnellement, étant un peu une personnalité de type A, j’ai toujours eu du mal à laisser les choses pas droites. Cela ne me semble pas aussi ordonné. Parfois, cela donne l’impression d’être défait. Mais, le style commence à me plaire et j’ai quelques adossés chez moi.
J’ai pensé qu’il serait amusant d’écrire les avantages et les inconvénients d’adosser ou de ne pas adosser.
Pour accrocher…
Si c’est bien fait, le look est décontracté, sans effort et accessible Crée une connexion avec la surface sur laquelle il s’appuie (a l’air ancré) Permet la superposition Peut s’appuyer sur n’importe quelle surface de hauteur, même le sol
Flexibilité pour déplacer ou changer l’art facilement, car il n’y a pas d’engagement
Idéal si vous louez et ne voulez pas faire de trous dans le mur
Idéal pour adosser des œuvres d’art contre des murs où vous ne pouvez pas facilement accrocher des œuvres d’art, comme des murs carrelés ou en briques
Utilisez une grande pièce d’adossement pour cacher des prises de courant ou des évents disgracieux
Aucune mesure ou outil requis.
Pour ne pas accrocher…
Un aspect plus ordonné ou fini
Plus délibéré et intentionnel, car il nécessite un engagement
Rend l’art plus précieux ou précieux
Peut être formel ou décontracté, selon ce que vous accrochez
N’a pas besoin de meubles ou de rebord pour s’appuyer
Peut être accroché n’importe où
Les inconvénients de l’accrochage :
L’accrochage est un engagement, soit des trous dans vos murs, soit un investissement dans des bandes d’accrochage pour éviter les trous
Disposition plate accrochée au mur, pas moyen de superposer
Les pièces sont mieux accrochées à la hauteur des yeux
Nécessité de mesurer, de niveler et d’utiliser des outils
La pièce accrochée flotte au-dessus de ce qui se trouve en dessous, si elle est accrochée trop haut, la connexion est perdue
Vous pouvez voir à partir des avantages et des inconvénients qu’il y a des arguments pour et contre les deux approches. Je pense qu’il y a un temps pour s’appuyer et un temps pour ne pas s’appuyer. Tout dépend du look, de la pièce et de la pièce.
J’ai laissé nos silhouettes familiales s’appuyer sur le rebord de planches et de lattes dans notre salle à manger pendant un moment, mais je les ai finalement accrochées. Le rebord est si étroit (seulement 5 cm), il me semblait juste trop peu profond et j’avais peur que les pièces tombent. Je voulais aussi remplir davantage l’espace mural au-dessus de la planche et de la latte dans cette grande pièce. Accrocher les pièces plus haut, attire le regard vers le haut et accentue la hauteur de la pièce.
Ma pièce la plus longue à rester appuyée est l’art du napperon encadré dans notre chambre principale. Au début, je l’ai appuyé sur le dessus de la commode temporairement, en prévoyant de l’accrocher. Lorsque j’ai décidé de créer une galerie murale pour dissimuler la télévision dans notre chambre à coucher, j’ai laissé cette pièce penchée, mais je l’ai tournée sur le côté et j’ai posé un autre cadre devant elle. Je pense que cela crée un lien avec la commode. C’est comme si le mur de la galerie débordait nonchalamment sur la commode et se mêlait à l’autre décor.
Je suis plus à l’aise pour appuyer des objets décoratifs, que des œuvres d’art et des photos. Par exemple, j’ai une grande lettre H appuyée sur la cheminée. Elle se superpose joliment devant l’œuvre d’art. J’adore le look décontracté.