Trois situations où il faut faire appel à un plombier chauffagiste

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Lorsqu’on est propriétaire d’une maison ou d’un appartement, il y a certains équipements qui doivent être entretenus régulièrement. C’est pourquoi, à moins d’être un bricoleur hors pair, il est nécessaire de passer par les services d’un professionnel qui va venir se déplacer jusqu’à notre domicile pour réaliser les travaux nécessaires. Dans cet article, on va surtout s’intéresser au plombier chauffagiste avec trois situations classiques où il est absolument indispensable.

 

L’entretien annuel de la chaudière ou du poêle

 

Que vous soyez propriétaire ou locataire, si vous possédez une chaudière au fioul, au gaz ou au bois et que sa puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts, vous êtes dans l’obligation de réaliser un entretien annuel. Que se passe-t-il si vous ne le faites pas ? Eh bien l’assureur peut tout simplement refuser de vous indemniser en cas de sinistre. Bien évidemment, ce genre d’entretien est réglementé et doit être réalisé par un professionnel qualifié, c’est-à-dire un chauffagiste ou un plombier chauffagiste. 

Celui-ci va s’assurer que le rendement de vos équipements de chauffage est dans les normes et va effectuer un nettoyage et des réglages si nécessaire. Il vous donnera également des conseils sur la marche à suivre.

 

Le dépannage en urgence de la plomberie suite à une fuite d’eau

 

Personne n’est à l’abri d’une fuite d’eau et même si celle-ci est toute petite dans un premier temps, il ne faut pas attendre avant d’appeler un plombier professionnel. Vos murs risqueraient en effet de s’abîmer, ce qui nécessitera au final des travaux bien plus importants. Car s’ils sont trop fragilisés à cause des moisissures, vous n’aurez pas d’autres choix que de les casser pour en reconstruire d’autres à la place. En plus de cela, votre facture d’eau devrait augmenter même avec une fuite minime.

Normalement, un plombier expérimenté sera capable d’analyser la situation et trouvera rapidement où se trouve la fuite.

 

La création d’une nouvelle salle de bain

 

Enfin, sachez qu’un plombier chauffagiste n’est pas là uniquement pour dépanner ou réaliser un entretien. Si jamais vous comptez aménager une nouvelle salle de bain, vous aurez forcément besoin de faire appel à un plombier au début pour la gestion des canalisations. Il en va de même d’ailleurs si vous avez pour idée de rénover votre salle de bain puisqu’il faut pouvoir estimer si votre système de canalisation actuel doit être modifié ou non. D’ailleurs, avant même de penser à l’esthétisme de la salle de bain, ce sont les fondations qui vont primer sur le reste.