Pour avoir un bel espace vert, il est important de l’entretenir de temps en temps. Pour cela, il est conseillé de faire appel à un jardinier ou un paysagiste professionnel. Vous pouvez également effectuer le travail tout seul, mais en utilisant le matériel adéquat.
Parmi les plus indispensables figurent le tracteur tondeuse. Il sert à la fois de tondre la pelouse et de ramasser les herbes coupées. Cependant, le problème se pose quand votre tracteur tondeuse tombe en panne. Il vous faudra donc acheter et remplacer les pièces défaillantes. Si vous ne savez pas où en trouver, nous vous invitons à lire cet article.
Un tracteur tondeuse, c’est quoi exactement ?
Un tracteur tondeuse ou une tondeuse autoportée est une machine réservée à l’entretien d’une grande surface de pelouse. En effet, cet équipement permet de tondre de la pelouse puis de ramasser les herbes coupées. Pratique, il peut être utilisé sur tous les types de terrains : plat, avec pente, avec ou sans obstacle.
Un tracteur tondeuse comprend un moteur dédié assurant la réalisation d’un travail rapide et efficace. Rendant plus faciles les tâches du jardinier, il lui fait aussi gagner du temps. Parmi ses autres avantages figure sa praticité, car il est aisé de la conduire. Il suffit de considérer attentivement son manuel d’utilisation pour savoir comment l’utiliser correctement.
Dans quel magasin acheter des pièces de tracteurs tondeuses ?
Vous pouvez acheter des pièces de tracteurs tondeuses dans tous les magasins spécialisés dans la vente de motoculture. Vous y verrez des roues, des câbles, des boîtes de vitesse, des châssis, des contacteurs, des courroies… Si besoin, il est aussi possible de commander des échappements, des embrayages, du kit mulching, des poulies, des plateaux de coupe et bien d’autres.
Si vous n’avez pas le temps de faire le tour des magasins de motoculture, vous pouvez effectuer votre achat en ligne en allant sur autoportee-discount.fr. Vous aurez un large choix de pièces détachées de tracteurs tondeuses avec près de 200 000 références.
Dans tous les cas, il est toujours conseillé de demander les prix puis de les comparer afin de réaliser une bonne affaire. N’oubliez pas de vérifier si la livraison est gratuite ou non.
Qu’est-ce qui cause la panne d’un tracteur tondeuse ?
La plupart du temps, le tracteur tondeuse est en panne quand il refuse de démarrer. Trois raisons doivent vous interpeller.
- Premièrement, la batterie peut être déchargée. Dans ce cas, il n’y a pas assez de courant pour faire démarrer le moteur.
- Deuxièmement, le tracteur tondeuse ne peut pas démarrer si le niveau de carburant est faible ou qu’il est contaminé.
- Troisièmement, il se peut que la bougie d’allumeuse de la tondeuse autoportée soit défectueuse. De ce fait, il n’y aura pas d’étincelle pour allumer le carburant.
D’autres causes, au niveau du démarreur ou du moteur, peuvent bien évidemment empêcher votre matériel de démarrer.
Afin d’avoir un diagnostic précis, il est recommandé de procéder à certaines vérifications. À ce stade, le plus judicieux est de solliciter l’intervention d’un professionnel pour effectuer la recherche puis proposer la solution adéquate.
Pourquoi faire appel à un professionnel pour installer les pièces de tracteurs tondeuses ?
Suite au diagnostic de la tondeuse autoportée, il se peut qu’il y ait besoin de réparation ou remplacement des pièces abîmées. Même conseil : il faut toujours se tourner vers le savoir-faire d’un professionnel. Riche de son expérience, il maîtrise toutes les techniques de pose de pièces à changer. Il peut aussi vous aider dans le choix de la pièce détachée la mieux adaptée à votre machine. Après la pose, il effectue un test pour garantir le bon fonctionnement de l’appareil d’entretien de jardin. Un essai sera aussi réalisé à la suite de la réparation du tracteur tondeuse.