Les blocs de couleurs les plus simples à réaliser

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Obtenir des lignes parfaites

Lorsque la plupart des gens considèrent les blocs de couleurs dans l’art, la décoration intérieure ou même la mode, l’attribut qui les attire le plus est la netteté des lignes entre les couleurs. Pour obtenir cet effet sans effort, utilisez le bord d’usine non coupé de votre papier de scrapbooking lors de la superposition. Vous obtiendrez ainsi des lignes droites et parfaites. Même en utilisant mon coupe-papier, je n’arrive pas à obtenir des bords aussi droits qu’à l’origine. N’hésitez pas à utiliser vos propres chutes supplémentaires tant que les un ou deux bords qui seront exposés dans la pièce finie ne sont pas touchés.

 

Maintien de l’équilibre entre la couleur et l’arrangement

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de commencer la superposition. Pour garder la pièce équilibrée, j’ai choisi trois couleurs plus neutres (crème, bleu clair et rose pâle), deux couleurs audacieuses (marine et citron vert) et un accent (or métallique). Bien sûr, vous pouvez utiliser toutes les couleurs que vous voulez, mais gardez à l’esprit que trop de teintes audacieuses pourraient réer un effet trop agressif. Laissez environ deux tiers de l’ensemble de la pièce (environ) être imprégnés de ces teintes plus neutres pour garder l’art, dans son ensemble, visuellement équilibré. Débutez en posant d’abord votre base plus neutre sur le dessus du papier cartonné de la taille d’un cadre. Fixez-la avec du ruban adhésif double face avant d’ajouter la couche suivante pour éviter tout décalage. Toutes les deux feuilles environ, coupez l’excédent de papier de la feuille de papier cartonné d’origine pour voir où se situeraient les limites. Faire cela vous aidera à visualiser le projet dans son ensemble et pas seulement un tas de feuilles de papier aléatoires étalées sur votre table.

Continuez à superposer et à fixer jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la mise en page. Ensuite, il suffit de faire une coupe finale autour du papier cartonné et de fixer tous les coins ou bords lâches avec du ruban adhésif pour s’assurer que tout reste ensemble. Hop, dans un cadre et vous avez terminé !

 

Le pouvoir de l’espace négatif pour faire ressortir votre art

Voici une astuce rapide pour que votre art fait maison ait l’air d’une œuvre à million d’euros : utilisez un panneau mat dans votre cadre ! Le plus grand paraît être le choix idéal, à mon avis. L’espace négatif blanc et net autour de ce projet permet de vraiment bien faire ressortir chaque couleur, même la plus claire. Il rend l’ensemble du projet plus grand et plus lumineux. Vous voyez, rien de plus facile ! Ce projet serait également magnifique avec différentes nuances d’une seule couleur ou vous pouvez en faire plusieurs et les accrocher ensemble comme une collection !