Nous sommes tous aveuglés par la perfection de Pinterest et je pense qu’il y a une épidémie en cours où nous sommes moins enclins à même commencer un projet si nous ne pouvons pas le rendre aussi joli que ceux que nous voyons sur Pinterest.
4 étapes pour une vie plus organisée
Étape 1 S’engager
S’engager. Cela semble si évident, mais la plupart des gens le manquent. Vous devez vous ENGAGER dans la zone que vous allez organiser. Vous devez vous lancer et vous engager à vous attaquer à ce que vous commencez, peu importe le temps que cela prend. C’est là que le choix d’un petit espace est la clé de la réussite globale. Combien de temps peut-il falloir pour organiser un tiroir ou une étagère ? Très faisable.
Étape 2 Débarrasser et nettoyer
Pour vraiment nettoyer une zone, vous devez tout débarrasser et nettoyer l’espace vide. Vous ne pouvez pas trouver et jeter la gelée de 2007 si vous ne retirez pas tout du placard. Si vous êtes inspiré pour le faire, posez du papier mignon ou procurez-vous des contenants assortis pour revitaliser l’espace. Mais rappelez-vous, c’est facultatif et PAS nécessaire. Si vous vous sentez dépassé, contentez-vous de vous en tenir à l’essentiel et de débarrasser et nettoyer l’espace avec lequel vous devez travailler.
Étape 3 Purger et trier
Je le fais en partie pendant que je sors les choses de l’espace et en partie après que tout soit sorti en un seul endroit.
Mettez de côté les choses qui appartiennent manifestement à un autre endroit. Jetez tout ce qui n’est pas utile et qui ne peut pas être donné (comme la gelée de 2007).
Une fois que tout est sorti en un seul endroit :
Combinez les articles semblables. Condensez les boîtes ou les contenants Nettoyez ce qui doit rester, afin que cela prenne moins de place et soit facile à trouver.
Dans la photo ci-dessous, le petit tas en haut à droite est la poubelle et le tas en bas à droite sont les choses qui ont été relocalisées dans notre garde-manger.
Étape 4 Remplacer (et profiter !)
Mettez les choses que vous voulez garder à nouveau en place, mais faites-le mieux cette fois.
Mettez les articles les plus grands derrière les plus courts
Gardez les choses que vous utilisez beaucoup accessibles
Mettez les choses que vous utilisez moins souvent en haut ou en bas
Voici la partie la plus importante de cette étape : limitez-vous à l’espace dont vous disposez. Pour que l’espace soit organisé de manière optimale pour vous, vous devez travailler dans l’espace que vous avez.
Cela signifie que si vous avez plus que ce qui peut rentrer, vous devez trouver une place ailleurs ou réduire ce que vous possédez. Exercez un peu d’amour dur, et vous serez heureux de l’avoir fait.
À ce stade, vous pouvez ajouter des étiquettes amusantes, mais si cela vous dépasse pour le moment, contentez-vous d’organiser l’espace. Une fois que vous commencerez à faire suffisamment de progrès, vous aurez le temps et la motivation de rendre les choses, jolies plus tard.