Comment accrocher des photos sur votre escalier ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Vous voulez accrocher des œuvres d’art ou des photos dans votre escalier et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez ces conseils et astuces pour savoir comment accrocher des photos de famille dans votre escalier !

 

Commencez par accrocher le cadre du milieu

Votre première étape consiste à accrocher le cadre du milieu. Nous avons trouvé le centre de la cage d’escalier en mesurant la main courante (en diagonale, cela fonctionne puisque vous accrochez également les photos le long d’une ligne diagonale.) et en trouvant le milieu de celle-ci.

Une fois que vous savez où se trouve le milieu de votre escalier, déterminez la hauteur pour le bas des cadres.

La hauteur « standard » pour le bas des cadres qui montent les escaliers est d’environ 1,2 m de l’escalier.

Faites une petite marque sur votre mur avec un crayon à l’endroit où vous voulez que le bas du cadre du milieu soit, il devrait être au milieu de votre main courante et à votre hauteur désirée par rapport à l’escalier.

Maintenant, vous êtes prêt à faire une marque pour la vis. Mesurez la distance entre le bas de votre cadre et le mécanisme d’accrochage sur le cadre. Ensuite, mesurez cette distance à partir de la marque que vous avez déjà faite sur ce mur et c’est là que votre vis doit aller !

Utilisez une perceuse ou un tournevis pour insérer votre première vis dans le mur, en vous assurant de la laisser dépasser assez loin pour atteindre le cintre sur le cadre (rappelez-vous, vous aurez besoin de longues vis !).

 

Accrochez les autres cadres

Une fois que vous avez accroché celui du milieu, le plus dur est fait !

Demandez à un assistant de tenir le cadre suivant pour voir où vous voulez le placer exactement. Ne vous inquiétez pas tellement de le mesurer pour le premier. Choisissez simplement quelque chose qui a l’air bien et allez-y.

Quand nous sommes arrivés à cette partie, nous avons utilisé les escaliers eux-mêmes pour faciliter la mesure. Nous avons déterminé que le centre du cadre devait s’aligner sur le bord de la troisième marche en partant du milieu. Alors, nous avons saisi notre long niveau, l’avons placé sur le bord de la marche et l’avons utilisé pour faire notre marque.

Ce n’est pas la technique la plus professionnelle, mais cela a permis de faire le travail !

Une fois que vous avez trouvé le bon endroit pour le cadre suivant, mesurez à nouveau la hauteur, faites votre marque et ajoutez votre vis !