Comment créer un pouf rembourré simple à partir de zéro en utilisant les pieds d’une table basse existante ? C’est une idée magnifique et pas trop difficile à faire !
Les étapes de fabrication d’un pouf rembourré DIY
Nous avons commencé par démonter la table. C’était honnêtement un processus beaucoup plus simple que je ne le pensais. Nous avons mesuré le tissu pour le haut et les côtés du coussin, en ajoutant quelques centimètres sur le côté pour pouvoir le tirer sous le meuble, puis nous avons découpé le tout. Ensuite, nous avons fabriqué un passepoil avec une longue bande de tissu et un cordon.
Je ne vais pas prétendre que je sais vraiment ce que je fais en expliquant cela, mais les bases étaient les suivantes : cousez le passepoil sur le dessus, ensuite les quatre côtés ensemble en un rectangle. Ensuite, cousez les côtés au haut (qui était déjà attaché au passepoil) et c’est prêt !
Nous avons acheté un kit de fabrication de boutons, ce qui (aurait dû) rendre le processus assez facile. Notre tissu était techniquement entièrement trop épais pour faire des boutons, mais ma sœur et coéquipière a une jolie petite presse à boutons qui a rendu le travail possible. Mon conseil si vous faites des boutons est de NE PAS acheter un tissu super épais !
Heureusement, après pas mal de frustration et avoir presque abandonné, j’ai fait un bouton !
Et après encore plus de travail (mais moins de frustration !), j’en avais 12.
Pendant que ma sœur et moi cousions et fabriquions des boutons, mon mari était de retour à la maison pour préparer la structure du pouf. Tout ce que nous avons fait pour cela, c’est acheter un morceau de MDF et y fixer les pieds avec de la colle à bois et une vis à travers le côté supérieur.
Nous savions que nous allions ajouter des boutons, il était donc temps pour nous de marquer et de percer des trous. Nous avions prévu de faire une grille de 3×4, alors nous avons fait quelques calculs rapides, mesuré, tracé des lignes et percé.
Une fois que la colle à bois a séché, nous étions prêts à commencer à le monter. Nous avons commencé par fixer de la mousse 5,8 cm sur le MDF avec de l’adhésif en spray et à envelopper le tout avec du molleton.
Le travail de rembourrage était un peu plus précis que ceux que nous avons faits dans le passé, puisque nous avons dû aligner les coins et les passepoils parfaitement. Nous avons agrafé une fois dans chacun des côtés et l’avons retourné pour nous assurer que nous l’aimions, puis nous avons commencé à fixer réellement le reste du tissu.