7 erreurs de style d’intérieur à éviter

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Voici les 7 erreurs de style d’intérieur à éviter lors de la décoration de votre maison :

 

1. Tout assortir 

Essayez d’éviter d’utiliser tous les ensembles de meubles assortis, les cadres assortis, etc. Mélangez-les pour créer plus d’intérêt et de profondeur dans la pièce. Si vous avez une pièce remplie de tous les meubles assortis, échangez le fauteuil ou l’ottoman avec celui d’une autre pièce et voyez la différence que cela fait.

 

2.  Répartir une collection 

Vous pourriez penser qu’en exposant l’un de vos objets de collection les plus précieux dans chaque pièce de votre maison, vous obtenez le plus grand impact. Alors qu’en fait, c’est tout à fait le contraire. Exposez plutôt tous les objets de collection du même type à un seul endroit.

 

3. Regrouper les objets en nombres pairs 

 Il est préférable de placer les objets en groupes de nombres impairs, comme 1, 3 ou 5. Les groupements de 3 objets de hauteurs différentes fonctionnent toujours !

 

4. Tout de la même hauteur 

Pour créer de l’intérêt, vous devez varier la hauteur des choses regroupées. Si vous regroupez des accessoires par trois, comme suggéré ci-dessus, assurez-vous qu’ils soient placés sur trois hauteurs différentes.

 

5. Ignorer la règle des tiers 

La règle des tiers est couramment utilisée en photographie et en art pour décrire la meilleure place du sujet. Tracez des lignes imaginaires sur une image verticalement à 1/3 et 2/3 et horizontalement à 1/3 et 2/3. Les compositions dont le sujet est placé sur ces lignes, en particulier à l’intersection de ces lignes, sont les plus intéressantes. La même règle peut être appliquée lorsque vous regardez une vignette dans votre maison. Au lieu de placer un arrangement au centre de l’étagère, essayez de le placer à 1/3 du bord. C’est plus agréable à l’œil.

 

6. Espace vide sous une console  

Cela peut paraître mineur ou plus spécifique, mais c’est l’un des espaces non habillés les plus courants dans une maison. Un espace vide sous une console semble inachevé et peu invitant. Rentrez un tabouret ou un panier sous la console pour une solution rapide. La même astuce peut être appliquée aux tables de canapé et aux bancs.

 

7. Trop d’accessoires 

Il y a une fine ligne entre un espace bien stylé et trop d’accessoires, ce qui semble encombré et désordonné. Restez simple et réalisez que parfois moins est plus. Essayez une grande pièce de décoration, au lieu d’un tas de petits accessoires encombrants.