Différents types d’huiles de support pour les projets de bricolage

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Voici une liste de quelques-uns des différents types d’huiles de support que vous pouvez choisir pour vos projets de bricolage :

 

Huile d’amande

L’huile d’amande est très hydratante et peut être utilisée dans un certain nombre de recettes de bricolage qui demandent une huile de support, en particulier une qui restera liquide à température ambiante. Utilisez-la comme huile de base ou mélangez-la avec d’autres huiles porteuses.

Évidemment, cette huile présente un risque pour les personnes allergiques aux noix, vous devez donc éviter d’utiliser l’huile d’amande si vous en faites partie.

 

Huile de noyau d’abricot

Si l’huile d’amande est hors de question, l’huile de noyau d’abricot est un remplacement approprié. Cette huile est également hydratante et très douce pour la peau, ce qui en fait un excellent choix pour les produits qui seront utilisés sur les petits enfants ou ceux qui ont la peau sensible. Utilisez-la comme huile de base ou mélangez-la avec d’autres huiles porteuses.

 

Huile d’avocat

Comme le fruit dont elle est issue, l’huile d’avocat est riche en acides gras essentiels et en vitamines liposolubles. L’huile d’avocat est profondément hydratante et souvent recommandée pour les personnes ayant une peau sensible et d’autres problèmes de peau, comme l’eczéma. Utilisez-la avec d’autres huiles porteuses.

Si vous êtes allergique au latex, cependant, vous pouvez aussi avoir des problèmes avec l’huile d’avocat (quelle chance !), je vous suggère donc de faire un petit test cutané avant de répandre cette huile porteuse sur toute votre peau. Faites-moi confiance.

 

Huile de ricin

Comme l’huile de coco, l’huile de ricin possède également des propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales. Elle est fréquemment utilisée par voie topique pour aider à réduire la douleur et apaiser la peau irritée. Utilisez avec d’autres huiles porteuses.

 

L’huile de coco

L’huile de coco est mon huile porteuse préférée, car elle a tellement de propriétés bénéfiques. Elle est antifongique, antibactérienne et antivirale, ce qui en fait la base parfaite pour tout onguent ou produit de soin de la peau fait maison, en particulier la crème pour érythème fessier et le baume à lèvres.

L’huile de coco est aussi absorbée rapidement par la peau et hydrate bien. Elle devient solide à température ambiante, de ce fait, si ce n’est pas ce que vous voulez que votre produit fini soit, utilisez-la avec une autre huile porteuse.