7 façons de se sentir bien pendant les mois d’été !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Un guide simple sur la façon d’ajouter le hygge à votre vie et à votre maison pendant les mois d’été. Des idées pour vous aider à vous rappeler que le hygge n’est pas réservé à l’hiver !

 

Avoir de la crème glacée

Avoir de la nourriture qui vous fait sentir bien est une énorme partie du sentiment hygge et pour moi, cela signifie de la crème glacée en été. Je suis un fan de la crème glacée à la maison, mais il y a quelque chose de très spécial à charger la voiture et à faire un voyage spécial au magasin de crème glacée. Si vous voulez la faire à la maison, vous pouvez la rendre plus spéciale en faisant des folies sur une crème glacée « fantaisie » et quelques extras amusants !

 

S’il ne fait pas trop chaud, ouvrez vos fenêtres

Le hygge, c’est surtout la sensation que vous procure votre maison. Je pense que nous savons tous qu’il n’y a rien de mieux que de sentir une merveilleuse brise fraîche flottant dans la maison. Je me sens plus hygge lorsque j’ai les fenêtres ouvertes, des bougies allumées et de la bonne musique. 

 

Aller courir

J’ai tendance à être beaucoup plus « en accord » avec mes sentiments, mon environnement et juste ma journée en général si je fais un bon exercice, notamment si je vais dehors pour le faire. Il ne s’agit pas nécessairement du sentiment que vous créez chez vous, mais j’ai remarqué que si je vais courir le matin, je passe le reste de la journée à ressentir un sentiment de confort et d’accomplissement. 

 

Faire un barbecue dans le jardin

Il n’y a rien de mieux au monde comme l’odeur qui s’infiltre dans votre maison lorsque quelqu’un fait des grillades dans l’arrière-cour. Si vous pouviez la mettre en bouteille et la vendre, ce serait l’odeur de l’été. Je me sens toujours hygge quand mon mari est dehors en train de griller, que je suis à l’intérieur en train de préparer des légumes ou une salade, et que notre enfant court dans l’arrière-cour en train de jouer : ça ressemble toujours à une journée parfaite ! 

 

Boire du rosé, de préférence à l’extérieur

Siroter un bon verre de vin évoque toujours toutes sortes de sentiments hygge chez moi, et en été, je ne peux pas résister à un verre de rosé super froid. Des points bonus si vous avez également une assiette de charcuterie à grignoter pendant que vous buvez ! 

 

Allumer quelques bougies ! 

Je sais que typiquement, nous pensons que les bougies sont plutôt un truc d’automne/hiver, mais j’adore les allumer toute l’année et elles évoquent encore beaucoup de sentiments hygge en été aussi !

 

Faire un grand ménage

C’est juste moi ou lorsqu’il est fait dans la bonne ambiance, le ménage est une activité très hygge ?