La façon la plus paresseuse de ranger votre placard

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Comment organiser et ranger vos vêtements ?

 

Première étape : Tournez tous vos cintres à l’envers. 

Vous avez déjà vu cette astuce, non ? Eh bien, je vous le dis, ça marche ! Prenez tous les cintres de votre placard et retournez-les pour que l’ouverture soit face à vous. Cela rend un peu plus gênant le fait de retirer un cintre de l’étagère, mais cela ne vous gênera pas de manière majeure.

Une fois que vous avez fait cela, vous êtes pratiquement à mi-chemin vers un placard plus propre. Je vous le dis, c’est aussi simple que cela.

 

Deuxième étape : Au fur et à mesure que vous portez des vêtements, raccrochez-les dans le bon sens.

Chaque fois que vous allez raccrocher quelque chose dans votre placard après l’avoir porté, assurez-vous d’abord de prendre le cintre sur l’étagère et de le retourner pour qu’il soit orienté dans le  » bon  » sens. Au fil du temps, vous devriez lentement commencer à retourner bon nombre de vos cintres et vous en aurez (avec un peu de chance) davantage orientés dans le bon sens que dans le mauvais.

 

Troisième étape : À la fin de la saison, purgez tout ce qui est encore à l’envers.

La dernière étape est qu’une fois qu’un certain temps s’est écoulé (j’aime faire cela de manière saisonnière, afin qu’au fur et à mesure que les saisons changent, je puisse rafraîchir un peu mon placard, mais faites ce qui vous convient !), vous devez passer en revue et saisir tout ce qui a encore un cintre mal orienté. Ces pièces ne vous conviennent manifestement plus, et vous pouvez vous en débarrasser en toute sécurité sans craindre qu’elles vous manquent !

 

Bien sûr, ce n’est pas toujours aussi simple. Il y a quelques mises en garde que je veux m’assurer de mentionner, juste pour que vous les gardiez à l’esprit :

 

Certaines choses ne sont pas faites pour être portées régulièrement. Vous pourriez avoir une robe super chic ou une tenue spécifique à un événement qu’il est important d’avoir quand vous en avez besoin, mais vous ne la portez pas en dehors de cela. C’est bien d’avoir ces pièces, et vous pouvez tout à fait prendre cette décision au fur et à mesure. Je recommanderai juste de les repousser dans un coin du placard où elles ne vous gêneront pas (nous avons tous connu ces coins bizarres et difficiles à atteindre), mais où vous pourrez toujours y accéder quand vous en aurez besoin. 

 

Essayez de ne pas faire attention à ce qui est encore à l’envers. J’ai tendance à remarquer ce qui est encore à l’envers dans mon placard et à essayer de l’intégrer à ma tenue. Mais cela va à l’encontre du but de cet exercice ! Le but est de déterminer ce que vous avez naturellement envie de porter et ce vers quoi vous gravitez. Et si cela signifie que vous avez tendance à porter les cinq mêmes chemises pendant des mois (bonjour, je m’appelle Amanda et je suis une répétitrice de tenues…), alors qu’il en soit ainsi ! Il s’agit d’adopter ce que vous aimez porter et dans lequel vous vous sentez bien, sans avoir à rester devant le miroir pendant des heures à essayer tous vos vêtements. Ne réfléchissez pas trop !