Des conseils sur les projets d’extension en bois pour la maison

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

L’extension en bois permet de donner une architecture plus originale à votre maison. En plus, c’est une forme d’extension qui s’adapte facilement à toutes les maisons. Par ailleurs, il est tout à fait possible de personnaliser votre extension bois, selon vos envies. Bien qu’à la fois économique et durable, l’extension bois doit cependant suivre certaines règlementations. Ainsi, pour trouver la meilleure solution technique et architecturale, vous devez vous conformer à quelques repères importants.

 

Misez sur le sur-mesure 

 

Tout d’abord, misez sur une ossature en bois qui répond à vos envies et vos exigences. En effet, une extension en bois qui s’adapte parfaitement à votre demeure permet de lui donner un style très original. D’ailleurs, il faut que la pièce soit impeccablement aménagée pour être assortie à votre extérieur. 

 

Les précautions à prendre pour les extensions en bois 

 

A priori, il est indispensable de choisir des bois de bonne qualité. Pour plus d’informations sur l’extension bois pour votre maison, cliquez sur ce lien https://www.extenbois.fr/region/bretagne/ille-et-vilaine/. Néanmoins, afin que la pièce en bois puisse résister aux effets du temps, choisissez plutôt une meilleure essence. Cela permet de lutter contre les moisissures ou les champignons. En tout cas, afin de préserver la qualité du bois de l’extension, n’oubliez surtout pas de faire un entretien régulier des bois. La mise en place d’un système de ventilation permet également de conserver la particularité du bois. 

 

La règlementation de la mise en place d’une extension en bois

Bien que vous soyez libre de choisir le style de l’architecture de l’extension, il existe quand même certaines règlementations à respecter. D’abord, il est déconseillé de construire une extension en bois qui se trouve loin de votre logement. De même, si la construction dépasse les 40 m2, vous devrez vous munir d’un permis de construire.

 

Extension en bois : un mode constructif facile 

Si vous souhaitez faire une extension maison, optez pour les ossatures en bois, car elles sont plus faciles à construire. De plus, le bois est un matériau de construction à la fois écologique et renouvelable. D’une manière générale, avec une extension en bois, les finitions sont parfaites et l’architecture moderne. 

 

Les paramètres à prendre en compte 

 

Avant d’entreprendre une extension bois, vous devez vérifier les points suivants :

  • la surface du terrain à construire ;
  • la situation géographique (au Nord, au Sud, à l’Est ou à l’Ouest de la maison) ;
  • les matériaux utilisés ;
  • le choix de l’architecture ;
  • la finition ;
  • l’aménagement de la pièce.