Bombes nettoyantes pour cuvette de toilettes au pays des merveilles de l’hiver

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Je suis toujours cette recette de bombes pour toilettes et elles donnent des résultats parfaits à chaque fois ! Elles ne prennent que cinq minutes à faire et laissent mes toilettes étincelantes de propreté.

Cette année, nous prévoyons d’avoir des invités pour les fêtes. J’étais un peu nerveuse à l’idée de n’avoir qu’une seule salle de bain, mais j’ai pensé à mettre cette touche amusante à la recette de bombe nettoyante pour cuvette de toilette afin d’en faire une décoration de salle de bain utile pour les fêtes.

Le pays des merveilles hivernales semblait être quelque chose qui pourrait faire passer ma recette de bombe nettoyante pour cuvette de toilette de simple à spéciale. Avec quelques huiles essentielles et un peu d’éclat, elles étaient terminées en un rien de temps.

 

Recette de vacances de la bombe nettoyante pour toilettes

 

Ingrédients

  • ½ tasse de bicarbonate de soude ;
  •  ½ tasse d’acide citrique ;
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe verte ;
  • 15 gouttes d’huile essentielle de baies de genévrier ;
  • fines paillettes biodégradables environ 1 cuillère à soupe ;
  • flacon pulvérisateur avec de l’eau ;
  • 1 sac à fermeture Éclair. 

Instructions

  1. Mesurez le bicarbonate de soude, l’acide citrique et les paillettes et combinez-les dans le sac à fermeture Éclair.
  2. Fermez et secouez pour mélanger. Ouvrez le sac et pulvérisez 2-3 fois de l’eau. 
  3. Fermez le sac et pétrissez tous les ingrédients jusqu’à ce que de petits grumeaux commencent à se former. 
  4. Continuez à pétrir jusqu’à ce que l’eau soit uniformément répartie. Si votre mélange ressemble à de la pâte à tarte, ou si vous pouvez presser le mélange entre vos doigts et qu’il garde sa forme, vous avez terminé. Si ce n’est pas le cas, arrosez une ou deux fois de plus avec de l’eau et mélangez à nouveau uniformément. N’ajoutez pas trop d’eau ou votre mélange deviendra grossier et friable en séchant. Le mien ressemblait à du sable légèrement humide lorsqu’il était terminé. 
  5. Mesurez les huiles essentielles, fermez le sac et mélangez à nouveau. Veillez à ce que les huiles essentielles soient réparties uniformément. 
  6. Répartissez le mélange dans des moules en silicone. J’ai utilisé ce moule à flocons de neige que j’ai trouvé dans le rayon pâtisserie de mon magasin d’artisanat local. Vous pouvez aussi utiliser une cuillère à mesurer pour former des petits disques si vous n’avez pas de moule en silicone. Tassez les moules jusqu’à ce que vous ne puissiez plus les remplir. 
  7. Mettez les moules de côté pour les faire sécher. J’ai laissé sécher mes moules pendant un peu moins d’une journée. J’ai pris soin de toucher la face exposée pour m’assurer qu’elle était sèche. Démoulez délicatement. Les bombes de toilettes sont fragiles au début, mais elles durcissent avec le temps. J’ai laissé les miennes sécher quelques jours de plus avant de les ranger dans un bocal.