Plantation de printemps et recette de laitue flétrie

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

 

Alors que l’hiver touche à sa fin, nous sommes tous fatigués d’être enfermés. Nous avons quelques jours chauds où nous pouvons nous promener dans la cour et souhaiter planter quelque chose, juste pour donner un coup de pouce au printemps. Bien que nous ne puissions pas encore planter des tomates et des poivrons, il y a une quantité surprenante de choses qui peuvent être démarrées dès maintenant.

 

Démarrer les graines à l’intérieur

 

Vous pouvez démarrer les graines à l’intérieur pour leur donner une longueur d’avance. Fabriquez une mini-serre. Prenez une serviette en papier et mouillez-la vraiment bien. Glissez-la à l’intérieur d’un sac à fermeture éclair. Ajoutez vos graines sur le dessus de l’essuie-tout et fermez le sac. Assurez-vous qu’il y a assez d’air à l’intérieur pour gonfler le haut du sac. J’ai commencé les pois le lundi et le vendredi, les racines mesuraient plus de 15 cm de long. Des petits pois ? Bien sûr ! Ils aiment le temps frais. Commencez-les maintenant et au moment où les jours plus chauds de mars commencent, vous aurez de longues vignes. Parfois, ils ont besoin de jours plus chauds pour fleurir, mais ce ne sera pas long. (Achetez des graines biologiques et des semences héritières pour vous aider à démarrer.)

 

Que planter à l’extérieur

 

Tôt chaque année, dès que le sol peut être travaillé, je mets en place des graines de radis. Je vis dans les montagnes maintenant et les hivers ont tendance à être doux ici. Et les choux ? Tous les brassicas ; choux, choux frisés, choux de Bruxelles, brocolis. peuvent tous être commencés maintenant. Les épinards, le chou-rave, les blettes et toutes les laitues peuvent aussi être démarrées maintenant.

La laitue m’a toujours laissé perplexe. Elle semble si délicate et pourtant elle résiste au gel, parfois plusieurs fois. Cela fait maintenant plus d’un mois que j’arrache les laitues de mon jardin. J’utilise la méthode de culture « couper et recommencer ». Je coupe les feuilles extérieures tout en laissant pousser les plus petites à l’intérieur. Si vous récoltez de cette façon au lieu d’arracher les racines, vos laitues continueront à vous donner récolte après récolte. 

Donc, une fois que vous commencez à obtenir beaucoup de laitues, il est souvent nécessaire de trouver de nouvelles recettes. L’homme (ou la femme) ne peut pas vivre uniquement de salade ! Voici une vieille recette familiale favorite pour quand vous avez une abondance de laitue. Elle fonctionne bien avec la bette à carde, les épinards et certaines moutardes aussi.

 

Recette de la laitue battue

 

Ingrédients :

6-7 tasses de laitue, bien lavée et séchée ;

½ tasse de vinaigre ;

½ tasse de sucre de canne pur ;

250 g de bacon ;

 

Recette :

Couper la laitue. Mettre de côté. Mélanger le vinaigre et le sucre ensemble et mettre de côté. Faire frire le bacon et réserver l’huile. Couper le bacon en petits morceaux. Mélanger la laitue et le bacon dans l’huile chaude, en versant le mélange vinaigre/sucre sur le dessus tout en remuant. Servir chaud.

Nous adorions cette friandise. La laitue se flétrissait et s’enrobait du sucre et de l’huile. C’était une merveilleuse combinaison sucrée et salée par une fraîche journée de printemps.

 

.