Ci-dessous, je vais partager avec vous cinq produits de nettoyage toxiques et quelques suggestions de substituts naturels.
1. Désodorisants
Des désodorisants à brancher aux bombes aérosols ainsi que les parfums artificiels sont mon cauchemar numéro un. Ils sont surpuissants et remplis d’une soupe chimique de toxines. Il existe tellement d’autres moyens de faire en sorte que votre maison sente merveilleusement bon, naturellement ! Vous n’avez pas besoin d’acheter le dernier parfum à la mode.
2. Produits de nettoyage
De nombreux produits de nettoyage commerciaux contiennent également des parfums synthétiques en plus d’un tas de produits chimiques inutiles. Cependant, en utilisant ces produits de nettoyage dans TOUTE la maison, nous ne faisons que répandre de minuscules particules de toxines. Au lieu d’utiliser ces produits, fabriquez vos propres nettoyants naturels !
3. Lessive/adoucissant
Qui n’aime pas le linge frais ? C’est doux, chaud, et ça sent le propre. C’est encore mieux lorsqu’il est plié et rangé. Cependant, lorsque vous sortez votre linge de vos tiroirs, sentez-vous encore l’odeur de votre lessive ? Si c’est le cas, il y a de fortes chances que vous sentiez des parfums chimiques synthétiques (encore !). S’ils étaient naturels, ils auraient disparu au lavage ou se seraient estompés. Le détergent à lessive est particulièrement dangereux parce que nous portons nos vêtements toute la journée, près de notre peau. Il est très important de choisir une bonne lessive naturelle ou de fabriquer votre propre lessive efficace et naturelle.
4. Produits de soins personnels
C’est le secteur de ma maison où je dois faire particulièrement attention. Il semble que j’aie l’habitude de constituer une sacrée réserve de shampooings, d’après-shampooings, de savons et de lotions. Et ils ne sont pas tous bons pour la santé. Les produits chimiques comme les sulfates, les parfums et le pétrole sont parmi les toxines les plus courantes dans les produits de soins personnels. Choisir des options naturelles coûteuses ne rentre pas toujours dans le budget alors je fais beaucoup de produits de soins personnels.
5. Bougies
J’aurais pu mettre les bougies dans la catégorie des désodorisants, mais j’ai vraiment senti qu’elles avaient besoin d’une place sur ma liste. Les bougies sont légèrement différentes des désodorisants, car elles sont brûlées. Le feu est une réaction chimique qui a le don de modifier la composition chimique des substances. Ainsi, lorsque vous allumez une bougie, vous pouvez libérer des toxines inconnues dans votre maison. Surtout si ces bougies sont fabriquées avec des parfums synthétiques et d’autres additifs. Si vous devez absolument avoir une bougie, choisissez-en une fabriquée à partir d’une cire naturelle avec des couleurs et un parfum naturels. Ou fabriquez votre propre bougie DIY.